Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Du pipi de chat

Du pipi de chat

Published Jun 26, 2023 Updated Jun 26, 2023 Small business and startups
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 7 comments
lecture 61 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Du pipi de chat

Dans une précédente vie, j’étais très « corporate »…

Je bossais comme Consultant Freelance pour des boites importantes et j’en avais adopté tous les codes.

J’acceptais de pêter des heures comme c’est pas permis sous prétexte que j’étais largement mieux rémunéré que les salariés.

J’ai pris des postes de Directeur et j’ai même été dans le Board of Management d’une de ces entreprises car ça fait bien à raconter dans les repas de famille.

J’ai eu l’occasion de faire du change management dans une multinationale, en rapportant directement à la CEO et Présidente du Conseil d’Administration et j’ai pas hésité à me la raconter car là aussi… ça faisait bien.

Puis, j’ai eu aussi une agence web que j’ai créée de mes petits doigts…

Là aussi avec tous les codes :

Des bureaux sympas, des Mac car ça fait quand même plus chic que de vulgaires PC’s, des salariés, des sous-traitants, …

Ah là aussi je me la racontais pas mal 😉

Ca fait tellement bien aux yeux des autres et de cette putain de société.
Ca donne tellement l’impression qu’on a réussi quelque chose.
Qu’on est différent, hors de la masse.

Mais tout ça ce ne sont que des conneries.
Que de la poudre aux yeux.

Aujourd’hui, j’admire plus un gars comme Jean Rivière (bon que j’ai toujours apprécié) qui fait son truc au fin fond de sa campagne en Roumanie… 

Que tous ces entrepreneurs un peu trop bling-bling qui préfèrent mettre des tonnes de budget dans leur marketing et leur branding, souvent en délaissant le fond de ce qu’ils proposent.

Et quand on grattte un peu… même dans le fond du fond, y’a souvent rien :

Du pipi chat qu’on embouteille dans un flacon estampillé Grand Cru !

Heureusement, il reste des pépites dans ce monde.
Des personnes qui ont un vrai parcours, quelque chose d’authentique.

Des entrepreneurs qui veulent vraiment faire changer les choses à leur niveau, à leur manière, selon leurs codes et leur vécu.

Et tu sais quoi ?

Aujourd’hui… je suis à MILLE KILOMÈTRES du trop « corporate » ou du bling-bling qui me file la nausée…

Par contre, j’ai simplement cette chance d’être au contact de ces Entrepreneurs qui ont vraiment des choses à partager et qui ont choisi de le faire dans un livre pour faire bouger les lignes.

Et ça tu vois, ça me redonne confiance dans l’avenir du web.

Maintenant, à chacun de choisir son camp :

Celui du bling-bling réseaux sociaux où la forme l’emporte très souvent sur le fond…

Ou celui que ces entrepreneurs - leaders où le fond et la forme s’associent pour apporter de la putain de valeur à leur audience pour éléver leur notoriété, développer leur légitimité, asseoir leur autorité et valoriser leur activité.

Belle journée à toi

lecture 61 readings
thumb 7 comments
2
reactions

Commentss (7)

Génial ! Cela fait plaisir de lire un tel article. Dans ce monde de la startup nation... j'étouffe ! Et ce n'est pas par hasard si Panodyssey est né dans les alpages du Chablais. Rien de mieux que la merde de vache pour créer et innover à l'air pur...

Je sens que je vais prendre plaisir à vous / te suivre et lire !

Génial et bienvenue dans le bain Panodyssey... ;-)
avatar

Olivier Ranocha 10 months ago

Merci pour ton (oui, le tu va mieux avec la merde de vache 😂) commentaire et tes encouragements.

C’est une publication libératrice ;)

Elle marque ce sentiment paradoxal qui m’habite en ce moment :

D’un côté, cette envie d’envoyer valser tous les réseaux et tout ce qu’ils représentent.

D’un autre, ce désir de partager mes pensées avec l’idée qu’elles puissent (certaines du moins) pousser à la réflexion.

Et c’est ainsi que j’en suis arrivé à activer mon inscription sur Panodyssey ;)

Quelque part, cela me rappelle la belle époque du blog personnel :

Un espace où on se sent libre de s’exprimer, simplement, sans artifice. Sans se préoccuper d’un montage vidéo, d’une qualité d’image, d’une prise de son.

Juste pouvoir exprimer ce qu’il y a au plus profond de nous, avec des mots, des phrases, des expressions.

J’adore ;)
Avec plaisir ! Ce qui est drôle...

C'est que LinkedIn a buggé hier en supprimant mon post dédié au pipi de chat !

Ce n'est pas grave le pipi de chat est intemporel... Je vais recommencer ;-)

En tout cas merci pour ton retour, c'est très utile pour nous de savoir quelles sont les motivations de nos auteurs. Et surtout ce qu'on peut faire pour améliorer notre produit en fonction des besoins et des retours de nos auteurs !

Il ne faut hésiter - brut de décoffrage.

L'application IOS et ANDROID sont en développement (à Kiev) et seront livrées à la rentrée des classes...
avatar

Olivier Ranocha 10 months ago

Top ça ;)

Impatient de découvrir cela.

Ah oui effectivement, j’avais remarqué pour la publication sur le pipi de chat 😂 😂 😂 😂

Belle journée
avatar

Olivier Ranocha 10 months ago

Belle journée à toi aussi et encore bravo pour cette plateforme 💪

Si tu engages un jour un Ambassadeur, on en discute 😂 😂 😂
Super ! Trouvons un moment pour en discuter alors.

C'est tout ce dont on rêve, une belle communauté d'ambassadeurs.

Tu peux me proposer 2 ou 3 créneaux - en général plutôt après 18h00 pour avoir du temps pour discuter (quand tu pourras - rien de pressé) - on peut se faire en visio pour débroussailler le terrain.

Voici mon email : a.leforestier@panodyssey.com ;-)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Passe-droit
Passe-droit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers