Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La sensualité d'un livre

La sensualité d'un livre

Published Jul 13, 2023 Updated Jul 13, 2023 Small business and startups
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 85 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La sensualité d'un livre

S’offrir un livre, c’est s’offrir le luxe d’une première rencontre.

On choisit celui que l’on veut à nos côtés pour un instant.
On jette notre dévolu sur ces pages reliées entre elles.

Et là, l’attente… celle qui émoustille, celle qui fait fantasmer sur ce jour que l’on attend…

Ce jour où le facteur déposera le colis dans notre boîte.

Le carton d’emballage…

Le moment est proche, tout proche, ce n’est qu’une question de secondes.

Comme lorsque l’on patiente, assis au bar de l’hôtel, d’apercevoir notre rendez-vous franchir la porte d’entrée et s’approcher de nous.

Le déballage, l’ouverture et ce livre que l’on découvre un peu comme ce premier baiser sur la joue.

Premier contact physique entre cette couverture en carton plastifié et nos doigts qui glissent sur elle.

On prend ensuite le temps de se découvrir, de faire connaissance.

Pas en détails, pas en profondeur…

Non non non…

Cette première rencontre, c’est l’occasion de se feuilleter, de découvrir tout ce qu’il va nous offrir.

Comme pour se rassurer, on jette discrètement un œil à sa 4ème de couverture pour vérifier qu’il n’y a pas tromperie sur les photos de profil.

Nous voilà déjà plus serein, plus heureux et déjà le temps de se dire au revoir.

En se promettant de très vite passer plus de temps ensemble.

Lui sera posé sur votre table de chevet…
Vous, retournerez à vos occupations…

Et puis l’instant du second rendez-vous arrive enfin.

Celui où l’on arrive à l’heure, sans stress ni doute.

Celui où l’on va prendre le temps de s’asseoir, et de profiter de chacune des pages qu’il vous offre.

Déjà… ce n’est plus n’importe quel livre.
Ce n’est plus un livre parmi tant d’autres.

Déjà… vous apprenez à connaître celui où celle qui se cache derrière ce bouquin.

Ce n’est plus un Inconnu Tinder avec qui vous passez vos soirées…

C’est un Entrepreneur - Auteur que vous appréciez de plus en plus et de mieux en mieux au rythme des numéros de pages qui s’enchaînent.

La relation se crée et…

Déjà…

Vous craignez cet instant où vous aurez à vous dire adieu.

Ce moment tant redouté de la dernière page tournée.

Mais vous… vous ne voulez pas de cet amour de vacances qui s’éteint.

Vous voulez une idylle qui s’éternise.

Que ce livre ne soit pas qu’une promesse mais le début d’une aventure.

Vous attendez que cet Auteur fasse le premier pas, peut-être par timidité.

Et c’est alors que la proposition de vous revoir arrive enfin.

Vous n’y réfléchissez pas et vous sautez sur l’occasion !

Qui sait ce que votre avenir à deux vous réserve ?

Vous n’y songez pas et profitez simplement du moment où vous lui avez dit oui.

Sois cet Entrepreneur qui fait vivre cette douce romance à chacun de ses lecteurs.

Contacte-moi pour en discuter.

A bientôt

lecture 85 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers