Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ce coach de Padel a tout compris à la vente

Ce coach de Padel a tout compris à la vente

Published Jul 19, 2023 Updated Jul 19, 2023 Small business and startups
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 109 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ce coach de Padel a tout compris à la vente

Laisse-moi te parler Padel, ça va me changer de toujours te parler de vente, de marketing, de copywriting et d’autres choses qui se terminent en « ing »

Quoi que…

La vente et le marketing ne sont jamais loin et tu sais pourquoi :

Car j’aime ça mon cochon !

Plus sérieusement, revenons au sujet du jour et laisse-moi t’expliquer pourquoi ce coach de Padel a tout compris à la vente.

Le 22 mai, j’entame avec 3 autres personnes une session de 9 cours de Padel avec un Coach. Le but est d’améliorer notre technique mais aussi la stratégie en match.

Et franchement, c’était donné cette session :

Seulement 170 € pour 9 sessions, soit moins de 20 € le cours !
Quand on sait qu’il faut payer entre 11 € et 16 € par personne pour (juste !) réserver un terrain…

Bref : je signe pour les 9 sessions de cours et on termine cela jeudi passé (le 13 juillet).

Ce dimanche, je reçois un message du Coach dans le groupe messenger que l’on avait créé à l’occasion et il balance juste ceci :

Un créneau vient de se libérer pour ce lundi à 17h. Cours individuel à 50 €. Qui est dispo ?

Devine quoi ?

J’ai sauté sur l’occasion et moins de 5 minutes après, je lui dis que c’est ok pour moi.

Et c’est ainsi qu’en seulement 5 minutes, ce coach a augmenté de presque 30% ma « life time value » en tant que client, sans effort de sa part.

Et ça tu vois, c’est quelque chose de très puissant à garder à l’esprit.

Laisse-moi remonter plus loin dans l’historique pour que tu comprennes…

Avant de « sauter le pas » (remarque les guillemets) et de payer les 170 € pour les 9 sessions de cours, avec mon pote, on a tergiversé pendant plusieurs mois.

Pourtant - clairement - le prix n’était pas un frein mais on ne savait pas exactement à quoi s’attendre et quel serait le niveau du coaching. Donc, à chaque fois, on reportait notre décision de débuter cette session.

Par contre… après avoir vécu cette session de groupe, après avoir terminé les 9 cours et vu la différence sur mon niveau de jeu, je n’ai clairement pas hésité investir 50 € pour une seule heure de cours… alors que je n’avais dépensé que 170 € pour 9 heures de cours.

La moralité de cette histoire, tu l’as comprise :

Vendre à des clients, est extrêmement simple même si tu leur proposes quelque chose de bien plus onéreux que ce qu’ils ont déjà dépensé chez toi.

Personnellement, j’ai pu le vérifier quand j’ai lancé mon offre permettant aux Entrepreneurs de devenir Auteur en seulement 4 mois, sans écrire une seule ligne de texte.

Mes 2 premiers clients pour cette offre ?

Des personnes qui avaient déjà fait appel à moi pour tout à fait autre chose mais surtout, pour un investissement moins important. Mais lorsque je me suis présenté face à ces personnes avec ma nouvelle offre, elles n’ont pas hésité, tout simplement.

La moralité de cette histoire (bis) :

Passe AU MOINS autant de temps à cultiver tes clients existants qu’à vouloir trouver de nouveaux clients. 

Si tu as envie que l’on en parle lors d’un laser coaching 100% offert, prends simplement directement contact avec moi en expliquant ta problématique et on organise cela ensemble.

A bientôt !

lecture 109 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate You can support your favorite writers