Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 30

Chapitre 30

Published Jun 8, 2022 Updated Jun 24, 2022 Culture
time 5 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 31 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 30

Chapitre 30

Timéo, 11 novembre

Le royaume accueille sa nouvelle recrue, une petite fille qui était malade. Il paraît que son papa est déjà ici et qu’elle était très attendue parce qu’elle a un pouvoir très spécial, que peu d’enfants possèdent. Je sais que Kimi va être ravi de cette grande nouvelle parce qu’il a besoin d’elle au sein de son équipe. Il paraît que cela concerne aussi le spectacle de Noël, mais je n’en sais pas d’avantage. Comme d’habitude, je suis impatient de faire connaissance avec cette petite fille et surtout de savoir quel est la nature de son super-pouvoir. Pourtant, j’imagine que comme chacun de nous, elle devra s’entrainer pour y parvenir et que ma curiosité sera donc mise à rude épreuve.

  • Papaaaaaa !
  • Claraaaaa !

La gamine se précipite dans les bras de Stéphane, le motard qui s’absente souvent du royaume en compagnie de Séraphin.

  • Mon p’tit renne ! Je suis tellement content de te revoir. Si tu savais comme tu m’as manqué.

Leurs retrouvailles sont émouvantes. Je m’éclipse pour aller voir Kimi non sans avoir remarqué que les ailes de la nouvelle arrivante sont vertes. Cela m’intrigue et j’espère que ce jeune chorégraphe pourra assouvir ma curiosité. Dans la salle de danse, une quinzaine d’enfants répètent les mouvements. Comme Clara, ils ont tous des ailes vertes. Aucun doute qu’ils ont le même pouvoir qu’elle.

  • Salut Timéo.
  • Salut Kimi.
  • Comme tu vois, nous sommes en pleine répétition.
  • Bravo, c’est vraiment très beau.
  • Merci Timéo, mais tu n’es pas censé voir ce spectacle.

Je baisse la tête, vexé, mais tente ma chance pour obtenir de nouvelles informations

  • Je peux quand même savoir quel est le pouvoir spécial de ces enfants aux ailes émeraude ?
  • Non, désolé, Timéo. C’est un secret. Tu le découvriras à Noël en même temps que tous les autres enfants et les chérubins du royaume.

Je suis frustré par sa réponse. Je croyais qu’il était mon ami. Je suis déçu aussi. Je shoote dans une petite balle jaune abandonnée dans le couloir avant de me rendre compte qu’elle est vivante. Mince, c’est sans doute une des créations de Dimitri. On dirait une émoji. Je la ramasse délicatement et m’excuse de l’avoir blessée. Quand j’arrive dans la salle des ados, elle a quasiment perdu tous ses pouvoirs. A ma vue, Carole referme précipitamment le dossier Kingo. Ça m’énerve tous ces mystères, toutes ces cachotteries.

  • Je cherche Dimitri. Vous ne l’avez pas vu ? Je viens de récupérer un de ses jouets qui se baladait dans un couloir.
  • Non, il n’est pas ici.

Je remarque plusieurs exemplaires de motos volantes. Une opération de grande ampleur se prépare, j’en suis sûr. Ça m’agace de ne pas savoir ce qui se trame et surtout d’être délibérément tenu à l’écart de toute cette agitation. Si Kingo a un lien avec les motos, comme je commence à le penser, j’imagine que Stéphane doit être au courant.

Tiens, justement, le voilà qui arrive avec Clara. Aussitôt les présentations faites avec quelques ados, Justin propose à Clara d’essayer le simulateur de vol. Elle ne se fait pas prier, avec l’envie de rendre son papa fière d’elle.

  • Si Maman me voyait, elle serait terrorisée, fanfaronne la gamine.
  • Ici, tu ne crains rien, mais elle avait bien raison de te mettre en garde. Les motos, ça peut être dangereux pour les humains et elle t’aimait plus que tout.
  • Elle doit être bien malheureuse, maintenant. Moi, je suis contente de t’avoir retrouvée, mais triste qu’on ne peut pas vivre tous les trois ensemble.
  • Un jour, nous serons réunis, mais en attendant, nous allons tout faire pour que Maman soit heureuse sans nous le plus longtemps possible car sa destinée n’est pas la même que la nôtre. Personne n’y peut rien changer.

Bien installée au volant de la moto, Clara jubile. Dès que le moteur commence à ronronner, l’excitation s’empare d’elle. Elle avale les kilomètres en évitant les étoiles sous les yeux ahuris de Justin. Quand la session est terminée, il la félicite.

  • Ca se voit que tu as ça dans le sang. Tel père, telle fille.

Un immense sourire aux lèvres, Clara descend du simulateur de vol et se précipite dans les bras de Stéphane dont les yeux brillent d’admiration.

  • Mon p’tit renne ! Comme je t’aime ! lui susurre-t-il à l’oreille avant d’embrasser ses cheveux et de la serrer fort contre lui.

Je serais bien tenter d’interroger Stéphane pour lui soutirer des informations sur l’opération Kingo, mais j’ai peu d’espoir qu’il soit plus bavard que les ados. A cette pensée, j’enrage intérieurement. Je n’ai guère le choix que d’attendre. Je décide d’aller voir Martine en salle de confidence. J’ai besoin d’un peu de pommade pour me donner la force de patienter calmement.

  • Bonjour Martine !
  • Bonjour Timéo. Je t’attendais.
  • Ah oui ?
  • Evidemment ! Je sais que tu es frustré par tous les secrets.
  • Oui, les ados sont dans la confidence. Certains enfants, ceux avec les ailes vertes aussi. Et de nombreux adultes s’activent en cachette : Noah, le designer et ses couturières, Kimi, le chorégraphe, Stéphane, le motard, Séraphin et peut-être d’autres encore.
  • C’est exact, Timéo. C’est une surprise pour tous les enfants et bébés du royaume.
  • Un spectacle de Noël à ce que j’ai compris.
  • Oui, mais pas uniquement. On ne peut pas t’en dire davantage.

La pommade m’apaise, mais je ne suis pas pleinement satisfait de cet échange. J’aimerais faire un grand bond en avant dans le temps et me retrouver la veille de Noël. Lorsque je sors de la salle de confidence, je croise de nouveau Clara et son papa. Ils se rendent près de Kimi où Clara rejoint l’équipe des enfants aux ailes vertes. J’ai donc la confirmation qu’elle assurera le spectacle de fin d’année.

(pensez à laisser un "j'aime")

lecture 31 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers