Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 39

Chapitre 39

Published Jun 8, 2022 Updated Jun 25, 2022 Culture
time 4 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 25 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 39

Chapitre 39

Timéo

Titouan et moi avons rencontré le mythique Père Noël. Nous avons posé pour la photo avec nos familles respectives, même si nous savons bien que nous n’apparaîtrons pas sur les clichés. C’était surtout symbolique pour nous. Ça nous a fait plaisir de voir des étoiles dans les yeux de nos frères et sœurs respectifs et nous nous sommes sentis à notre place au milieu d’eux. A l’exception d’Alice et Frédéric tous les autres enfants que nous avons vu défiler, ont apprécié ce moment intime avec leur idole. J’ai bien l’impression qu’ils en parleront encore longtemps de cette rencontre magique avec le vrai Père Noël. Je pense même qu’ils sont impatients de raconter leurs aventures à leurs camarades de classe.

Ce soir, Tifanie, Titouan et moi, avons la chance de pouvoir accompagner Kimi et son groupe d’enfants aux ailes vertes pour leur répétition dans le ciel lapon. Noah la créatrice – aujourd’hui, elle se sent plus fille que garçon – veut vérifier que tout est parfait car le grand jour approche à grands pas. Je comprends immédiatement que Clara occupe une place spéciale dans ce groupe puisqu’au début de la chorégraphie, elle se trouve au centre du cercle formé par les autres enfants. Chacun d’entre eux a un tube équipé d’un ruban rose, sauf Clara qui en tient un vert. Et aujourd’hui, ils ont tous enfilé leur tenue de fête, assortie à la couleur de leur ruban. Noah peut être fière de sa collection. Le costume de Clara luit de mille paillettes, comme son serre-tête réhaussé de diamants.

  • 3,2,1, c’est parti ! annonce Kimi en lançant la musique.

Les enfants se mettent à faire tournoyer leur ruban devant eux en effectuant un léger mouvement de poignet circulaire. Ils accélèrent progressivement le rythme en déversant de la poudre dans le ciel. Des petits tourbillons roses se forment dans les airs. Au rythme de la musique qui s’accélère, les enfants balancent maintenant leur poignet de haut en bas, en faisant virevolter les rubans. Des ondulations plus ou moins grandes apparaissent sous nos yeux ébahis.

  • Waouh ! j’adore leurs superpouvoirs, dis-je à Titouan.

Tout en continuant leurs mouvements de poignets, les enfants se mettent à tournent sur eux-mêmes, puis en parfaite harmonie se dirigent vers le centre, reculent, avancent de nouveau. Pour terminer sur les dernières notes de la mélodie, ils effectuent de grands cercles autour de leurs têtes. Je suis sous le charme de leur danse et comme par magie, une belle aurore boréale se dessine.

  • Bravo !

J’applaudis de toute mes forces, mais Noah me fait signe de me taire. Une musique douce démarre. A son tour, Clara fait tournoyer le ruban au-dessus de sa tête alors que tous les autres sont agenouillés autour d’elle. Un roulement de tambour se fait entendre, Clara s’élève dans le ciel et tout en continuant sa rotation sur elle-même, elle bouge son poignet de haut en bas. J’imagine qu’elle tente de réaliser le même effet que ses copains, mais le résultat n’est pas celui attendu. Très peu de poudre se déverse. Je comprends immédiatement que son numéro n’est pas encore tout à fait au point. Comme tous les superpouvoirs, le sien se travaille. Elle doit encore s’entrainer pour y parvenir. Je vois bien qu’elle est déçue et je suis un peu triste pour elle, mais Noah et Kimi l’encouragent et la rassurent.

  • Ne t’inquiète pas, dit Kimi. Tu vas finir par y arriver. Ton pouvoir demande un très gros effort de coordination. C’est normal de ne pas y parvenir du premier coup.
  • Oui, tu me l’as déjà dit, mais on approche de Noël et je ne sais pas si j’y arriverai. En plus, ce soir, Maman était là au rendez-vous. J’aurais bien aimé réussir.
  • On réessayera demain, intervient Noah.

Tout à coup, j’ai une idée que je soumets à Clara.

  • Si tu veux, tu pourrais fabriquer un joli rêve fait d’aurores boréales pour ta maman et Lucas pourra lui apporter. A défaut de la voir en vrai, elle en rêvera de ton aurore boréale.
  • Quelle excellente idée ! me félicite Noah, mais je suis sûre que Clara réussira demain.

Sous nos pieds, les Humains sont nombreux à photographier le ciel ce soir.

 

(pensez à laisser un "j'aime", merci)

lecture 25 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers