Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 37

Chapitre 37

Published Jun 8, 2022 Updated Jun 25, 2022 Culture
time 4 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 26 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 37

Chapitre 37

Timéo, 23/12/21

Au royaume, en ce moment, c’est l’effervescence. Pendant plusieurs jours, nous allons fêter Noël. Comme c’est la première fois que ça arrive ici, c’est peu de dire que tous les enfants sont surexcités. Noah a commencé par remettre à tous les bébés et les enfants, un bonnet de Noël rouge et blanc avec des étoiles et notre prénom brodés dessus. Nous avons aussi reçu un magnifique costume de Père Noël que nous ne quittons plus depuis ce matin. Les papis et les mamies nous lisent des contes de Noël et des projections de films de Noël sont programmées en salle de cinéma. Des spectacles joués par des comédiens du royaume accompagneront nos soirées, mais il paraît que la grande surprise aura lieu la nuit du vingt-quatre au vingt-cinq décembre et que ce sont les enfants avec les ailes vertes et leur chorégraphe, Kimi qui assureront le spectacle.

Aujourd’hui, Titouan et moi prenons la direction d’un pays dans lequel nous ne sommes jamais allés, la Laponie. Nos familles y sont toutes les deux. C’est donc pour nous l’occasion de nous y rendre. Elles ont réservé exactement le même voyage, ce qui fait que pendant quelques jours, elles vont partager leur quotidien. Nous sommes tous les deux tout excités à l’idée de suivre leurs aventures, d’autant plus que le panel d’activités proposées par leur agence de voyage nous donne le vertige : balades en motoneige, en chiens de traineau et même sur des traineaux tirés par des rennes guidés par des Sami habillés en costume traditionnel. Il est même prévu qu’ils aillent pêcher sur un lac gelé, sans oublier l’activité phare : la rencontre avec le Père Noël dans sa propre maison.

  • Tu te rends compte, Timéo ? me dit-il. C’est quand même fou que nos parents fassent connaissance et en Laponie, en plus.
  • Dingue, oui, j’avoue !

Titouan m’arrache mon bonnet de la tête et s’enfuit en volant :

  • Attrape-moi si tu le peux, dit-il en fanfaronnant et en agitant mon bonnet devant lui.

Je ne me fais pas prier, mais au lieu de me précipiter pour récupérer mon bonnet, je me concentre sur une de ses bottes, la lui arrache, puis prends la fuite.

  • Tu fais moins le malin, on dirait !
  • Ok, avoue-t-il vaincu. Je te rends ton bonnet et toi ma botte. Il fait tellement froid que c’est plus raisonnable ainsi.

Hier soir, des enfants du royaume sont allés faire tomber la neige dans la région de Rovaniemi où habite le Père Noël. Une belle poudreuse recouvre la piste de ski du village où résident actuellement nos parents. Sous nos yeux, des enfants humains se livrent à des batailles de boules de neige tandis que d’autres construisent des igloos. Je repère très vite Jérémy.  Il est tout seul et semble analyser les cristaux de neige. Il regarde attentivement la masse blanche dans sa main, puis souffle dessus juste au moment où je m’approche de lui. Le vent envoie quelques particules dans mon visage.

  • Brrr ! que c’est froid.

J’entends rire derrière moi. C’est Titouan qui se moque de moi. Je serais bien tenté de confectionner une boule de neige et de la lui projeter dans la figure, mais je sais que nous n’avons pas le droit d’utiliser des objets de la Terre en présence d’Humains. On nous a expliqué qu’on pourrait les effrayer. Je n’ai pas d’autre choix que de ravaler ma frustration.

Fabienne, la guide francophone, rappelle tous les enfants. Au programme de cette première matinée : la rencontre avec le Père Noël. Les enfants ne tiennent pas en place. Dans le bus, ils parlent du village du Père Noël et de sa maison, mais une fois arrivés sur place, tout à coup, ils se taisent. L’ambiance du lieu invite à la sérénité. Les enfants descendent du bus suivis de leurs parents. Maman installe Frédéric dans le porte-bébé de papa, puis Alice dans le sien.

Je retrouve Titouan près de sa sœur. Sylvie ne quitte plus sa nouvelle amie Valentine qui perd la vue et qui va adopter sa petite chienne, Lova. La dame qui l’accompagne n’est pas sa maman. C’est celle de Clara, la petite fille qui est arrivée récemment au royaume, celle qui a un pouvoir spécial et des ailes vertes. Ce soir, toute son équipe doit sortir pour répéter la chorégraphie de Noël.

 

(pensez à laisser un "j'aime", merci)

lecture 26 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers