Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
t’es pas COP Occitanie

t’es pas COP Occitanie

Veröffentlicht am 14, Mai, 2024 Aktualisiert am 14, Mai, 2024 Umwelt
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

t’es pas COP Occitanie

Photo gouvernementale

C’est louable, comme toutes les actions gouvernementales pour la lutte contre les dérèglements climatiques…..sur le papier.

Les COP régionales, après les COP mondiales, les COP biodiversité, les ODD…..

Mais si je tiens à en faire un nouveau message (suite à mon premier avis du 26/01/2024), vous pensez bien que ce n’est pas pour « encenser » !


Je les critique avec une facilité déconcertante, juste en « démontant » leur communication web.

En bas de leur page de communication, il y a 4 grands encarts d’actualités du gouvernement qui voudraient faire la promotion d’évènement en cours ou proches, et qui devraient, logiquement, être en rapport avec la réduction de l’empreinte carbone de la France et la réduction des GES.

Expliquez-moi scientifiquement la réduction de GES de la balade de la flamme olympique partout en France pendant 100 jours !!

Expliquez-moi l’empreinte carbone négative de l’organisation des JOPARIS2024 ??

Prouvez-moi que le tourisme est bon pour la planète (source ADEME commenté par Climateconsulting !!

Et à nouveau scientifiquement avec l’ACV (Analyse du Cycle de Vie) prouvez-moi que les voitures électriques, avec leurs coûts environnementaux encore inconnus de recyclage-dépollution des batteries, sont moins polluantes que les vieilles voitures à essence (comparatif en 2007 Toyota Prius/Hummer ; ledevoir, Caradisiac).

 

Bref, nos gouvernants continuent de plus belle à prendre les français pour des demeurés (en restant poli).

Ne comptez-pas sur moi pour contribuer à leur simulacre de consultation des citoyens. En plus, ils tentent de les motiver avec quelques chiffres locaux. Mais ils se gardent bien de s’appuyer sur PARETO et les chiffres mondiaux de l’empreinte carbone qui disent que la France pèserait pour 2 % pour les émissions de GES (article LeMonde du 8/5/2023). Les éventuels efforts que ferait un français devraient être fait de manière équivalente par 98 autres humains, ou par un seul autre qui devrait faire 100 fois plus d’efforts.

 

Jamais les dirigeants du monde entier ne feront des tournois mondiaux de réussite (d’exploits !?) des ODD, et surtout l’ODD N° 1, réduction de la pauvreté dans le monde. Au contraire, ils sont tous en cachette des « va t’en guerre », car ils sont tous au fait que l’économie mondialisée surclasse le jeu du MONOPOLY. Les guerres économiques sont partout, partout, partout. Elles font des petits, comme les guerres de l’eau, les guerres contre l’immigration, les guerres contre les narcotrafiquants, les guerres pour s’accaparer les terres rares, les guerres pour dominer la conquête spatiale, les guerres de la natalité, les guerres des IA….

 

Si la 3° guerre mondiale tarde à mettre un terme à l’humanité, je prédis la guerre de l’air pur (il existe déjà la vente de l’air pur des Alpes en bouteille depuis 2019 !).

Bruno

lecture 38 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Umwelt
Pléthore
Pléthore

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Abondance en exc&egra...

Bernard Ducosson
1 min
Taxe carbone
Taxe carbone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Empreinte
Empreinte

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Marque profonde qui r...

Bernard Ducosson
1 min
Sève
Sève

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le liquide nourricier...

Bernard Ducosson
1 min
Remercier
Remercier

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. En certaines directio...

Bernard Ducosson
1 min
Hypocrisie
Hypocrisie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. l'art de ne pas savoi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen