![](/uploads/avatar/cd810b0b8996d89286eff63b30e035fa.jpeg)
![une arme de guerre de science-fiction](https://panodyssey.com/media/cache/765x325/uploads/article/e866618a549ef2225190ffc748fe7fdc.png)
une arme de guerre de science-fiction
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
une arme de guerre de science-fiction
Je ne suis pas juif.
Je plains ce peuple qui a souffert au-delà du supportable (outchhh, les films et reportages récents sur la folie nazi).
J’estime que les juifs sont plus intelligents que la moyenne.
La plus grande communauté de juifs que j’ai croisée en est une preuve. C’était de 1984 à 1986 quand je travaillais salarié de Burroughs comme prestataire informatique de maintenance des salles informatiques bancaires à Paris. Toutes les banques utilisaient les trieuses de chèques de Burroughs, et je les ais presque toutes visitées, de la plus petite salle du Crédit du Nord ou celle de la Caisse des dépôts et consignation rue de Lille, aux plus grandes de la BNP (immeuble Publicis sur les Champs-Elysées ou rue du Louvre). Il y avait aussi la Banque de France. J’appris lors des vacances des employés de cette illustre institution que plus de 30 % d’employés étaient juifs et qu’ils avaient plus de journées religieuses de fêtes-congés que les autres. On devient employé de la Banque de France par concours.
Je repense à tout cela avec les actualités de 2025 et la libération-échange de prisonniers-otages Israéliens contre Palestiniens.
Certains commentateurs ou interviewés trouvent les échanges hyper déséquilibrés et très dangereux pour la suite du conflit.
C’est là que mon imagination s’affole.
J’estime que le chef des israéliens est incapable de pardonner et même si je le déteste, je lui donne raison.
Alors je le crois capable d’avoir fomenté une opération de science-fiction. Tous les prisonniers palestiniens échangés seraient à leur insu porteurs d’une nano capsule de virus Ebola (ou d’un autre aussi puissant et peut-être inconnu). Cette capsule serait inoculée près du cœur pour être indétectable et serait programmée chimiquement pour se détruire au bout d’une année et ainsi libérer son virus mortel. Cela laisserait le temps pour obtenir l’échange de la totalité des otages israéliens contre 100 fois plus de palestiniens, mais ensuite ceux-ci répandraient l’holocauste au sein de leurs communautés.
Vous pouvez penser que c’est du machiavélisme….Soumettez donc mon imagination de scénario à une IA en lui demandant sa probabilité de faisabilité et constatez que les alimenteurs d’idées et d’algorithmes ont déjà tout prévu.
Un fait actuel me conforte dans cette imagination de scénario. Puisqu’Israël en est capable, il est obligé d’imaginer que l’adversaire pourrait tenter une opération similaire. C’est pourquoi tout otage rendu est passé au peigne fin pendant des examens médicaux hypers scrupuleux dont on ne saura la composition que bien des années plus tard. Ce n’est pas Starwars mais GaiaHumanWar.
Le Diable s’habille en savoure 2025. Le dessert sera en fin d’année.
Bruno
![lecture](/build/img/icon/icon-lecture.b660bbfc.png)
![thumb](/build/img/icon/icon-comment-mini.92c17529.png)