Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Humiliation

Humiliation

Veröffentlicht am 29, Juli, 2025 Aktualisiert am 29, Juli, 2025 Politik
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Quelle superbe idée de lier les comportements politiques au sentiment d'humiliation !

Etienne de Gail, auteur de «L'humiliation», propose son analyse politique dans le n° 21 Front Populaire de Michel Onfray sur les colonisations.

Quelle fascination de lire et d'apprendre toujours quelque chose d'important !

J'y ajoute mon sentiment qu'humilier quelqu'un est totalement immoral et manque flagrant de respect. Tout ce qui interdit à mon sens la possibilité de pardonner.

Les fous qui humilient ont existé de tout temps. Le pire d'aujourd'hui est le président des USA. Il n'a aucune idée de la hargne millénaire qu'il déclenche, c'est un malade mental, tout bonnement. Tout ce qu'il décide est dicté par son sentiment d'humiliation qu'il n'a de cesse d'inverser.

Imaginez dans l'inconscient scolaire l'histoire humiliante que César inflige à Vercingétorix => résultat 2000 ans plus tard la BD Astérix !

Je retranscris texto l'encart dans FP : «Les nations humiliées s'en souviennent longtemps, souvent davantage que les nations qui les ont humiliées. et si la vengeance était la chose au monde la mieux partagée ? Et si la passion réglait les affaires du monde ? Et si la colonisation était l'humiliation suprême ?».

De tous les reportages télé sur la deuxième guerre mondiale, j'ai toujours intégré l'idée que la folie d'Hitler était due à son sentiment d'humiliation vécu lors de la première guerre mondiale.

Je crois que l'humanité ne se remettra jamais de ce sentiment d'humiliation. Et que les peuples se feront la guerre jusqu'à l'extermination de l'humanité.

Songez que le climat va augmenter son rôle. Quelle humiliation pour un pays ou une région de ne plus recevoir l'or du ciel, l'eau de la vie...et ainsi être la proie des incendies, de la désertification, de la mort !

Les historiens ont bien révélé que le climat désastreux des années 1780 a été largement responsable de la révolution française (Les Echos : Le grand orage de la révolution française).

Il me semble avoir déjà abordé succinctement dans un message la technique d'ensemencement des nuages (Parlons science : Qu’est-ce que l’ensemencement des nuages ?). Qu'en pense le web aujourd'hui ? (Les internautes iraniens accusent la Turquie de détourner les nuages et de voler leur pluie ).

Je soupçonne à 90% l'action délibérée d'agents secrets de tous les pays les plus puissants de la planète de déclenchement des incendies partout dans le monde. Cela sème la terreur, génère l'occupation des forces vives, consiste en la dépense folle de devises, instaure des années de disette "terre brûlée", et accentue les dérèglements climatiques.

On est bien en "guerre mondiale" de survie. Autour de moi, depuis les 15% d'augmentation de coûts douaniers imposés par les USA, je n'entends dire que boycott Coca et Cie.

Bruno

lecture 83 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Clémence
Clémence

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn toutes justices, le second pr...

Bernard Ducosson
1 min
Jour 360
Jour 360

La démocratie est l'oppression des minorités par le plus grand nombre. La dictature c'est l'inverse.

Franck Labat
1 min
Souffrance
Souffrance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieA d'écrire en un seul mot...

Bernard Ducosson
1 min
"Municipales"
"Municipales"

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieRaccourci "d'élection des maires...

Bernard Ducosson
1 min
11 novembre
11 novembre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieComme mémoration du 106e anniver...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app