Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
mourir des PFAS

mourir des PFAS

Veröffentlicht am 25, Okt., 2024 Aktualisiert am 25, Okt., 2024 Umwelt
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

mourir des PFAS

Je ne suis absolument pas surpris des révélations de cet article sur les PFAS, dans le journal Le Monde du jeudi 24/10/24 : "En Belgique, une pollution massive des eaux aux PFAS fait scandale","En Belgique, les habitants du Hainaut sidérés par l’ampleur de la contamination des eaux par les PFAS".


Je ne vois vraiment pas pourquoi la France toute proche de la Wallonie serait protégée de ces pollutions. Ce serait sans doute comme le nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté aux frontières.

Il serait temps que l'association Robins des bois réédite son livre révélation "Atlas de la France Toxique".

 

On a aujourd'hui dans le monde des "anonymes" dictateurs qui rêvent de l'époque napoléonnienne. On a aussi une foultitude d'apprentis chimistes qui ne savent plus quoi inventer pour chouchouter toutes sortes de molécules. L'histoire des PFAS (Eurofins) rejoindra bientôt celles des P.O.P.s (asef-asso) et de l'amiante (désamiantage).

 

Je me souviens en 1981 pendant mon service militaire avoir eu plusieurs cours et informations sur la guerre Nucléaire-Bactériologique-Chimique (NBC, Le Monde archives). La partie chimique était extraordinaire, allant des pluies acides aux effluves hilarantes. On n'en entend plus parler mais les chimistes militaires savent bien mieux produire aujourd'hui en toute discrétion de monstrueuses 'joyeusetés' (risque NRBC).

 

Hummmm, Docteur, est-ce si grave que cela la faillite financière de la France face aux risques de morts à grande échelle ???

Boff, NON. il faut la prendre comme une distraction d'entracte théatrâle, avant la scène finale de la tragédie de l'extinction de l'humanité. N'ayez pas peur, je suis sûr que vous serez surpris et séduit par la conclusion, restez assis tranquilement au spectacle.

Bruno

lecture 4 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Umwelt
Iode
Iode

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Mimétisme
Mimétisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Du pareil-aux-mêmes c...

Bernard Ducosson
1 min
3- MA PUNITION
3- MA PUNITION

Toutes mes ressources sont épuisées : L'eau, l'air, les sols sont pollués. Rien ne survit...

Johane Regaud
1 min
2- MA MERVEILLE
2- MA MERVEILLE

Le langage, l'intelligence, la curiosité. L'Homme ne m'a pas déçue. Il s'est parfaitement...

Johane Regaud
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey