faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Je viens de recevoir une nouvelle ministérielle exceptionnelle, la présentation du nouveau portail achats-durables.gouv.fr : https://achats-durables.gouv.fr/
J'ai un texte plus précis que l'accueil du site : « Dédié aux achats durables, ce portail est destiné à l'ensemble des acteurs, publics comme privés, afin de faciliter leur prise en compte des considérations environnementales et sociales dans leurs achats.
Il s'adresse également aux fournisseurs pour les inciter à structurer une offre de produits durables et à la valoriser.
Le portail des achats durables est une action phare du Plan national pour des achats durables (PNAD) 2022-2025, véritable feuille de route pour accompagner l'ensemble des acteurs dans l'atteinte des obligations fixées par la loi Climat et Résilience. ».
Mais alors ??? Le Mercosur ???? On lui "chie dessus" avec ce nouveau portail ???
Ben,je crois pas !
Le bla-bla contre le pognon, c'est toujours le pognon qui gagne.
Certainement que ce site web et ce qu'il prône était en préparation politique depuis des mois, peut-être même des années (Loi Climat et Résilience datant d'août 2021).
Si j'étais un politicien responsable de ces idées, j'aurais honte d'en faire étalage pile au moment où un accord commercial mondial doit être décidé car il est l'exact contraire d'un commerce durable.
Vous imaginez une cantine collective qui appliquerait ces nouvelles directives pour ses achats de viandes ? Elle devrait recevoir des amendes de la commission européenne car elle "chierait" à la gueule du Mercosur !
Il n'y a pas un jour pour rattraper l'autre dans la communication et l'action gouvernementale. Cette politique est «à vomir» et malgré moi me rend vulgaire dans mes propos.
Bruno