

les informés de FranceInfo
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 3 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
les informés de FranceInfo
Les informés de FranceInfo, c’est tous les soirs sur le canal27.
Je ne regarde jamais en direct, j’écoute plutôt la réédition entre 3H et 4H si je me réveille.
Ils traitent souvent des guerres actuelles.
Je donne mon avis sur cette émission aujourd’hui, car ils ont encore analysé les derniers avatars de la guerre Russie Ukraine et les discussions avec les représentants américains comme victoire de notre président people.
Ces informés sont composés de journalistes chevronnés vu leurs pedigrees énoncés tout au long de leurs prises de paroles. Pour moi, ce sont surtout des "people" et aussi des PIPO.
Dans la dernière émission, ils voudraient nous faire croire qu’ils savent des choses et qu’ils comprennent l’histoire d’hier et qu’ils en déduisent l’histoire de demain. Sauf qu’en deuxième sujet, ils ont abordé les dernières révélations sur les secrets du Vatican concernant les folles dérives sexuelles répréhensibles de l’Abbé Pierre. La semaine dernière, ils auraient sans vergogne et même plutôt avec outrecuidance commenté des informations sans connaître la vérité sur ce personnage. Je trouve qu’ils n’ont aucune morale et honnêteté de se dire qu’ils ne connaissent rien des secrets de la vie et des informations qu’ils se targuent d’analyser. Là, pour l’Abbé Pierre, ces infos arrivent 70 ans après les faits !
Pour la guerre Russie Ukraine, peut-être seulement une dizaine de personnes dans le monde savent réellement ce que les renseignements du KGB ont communiqué à Poutine pour qu’il se décide à s’engager dans ce conflit. Peut-être que dans 20 ans on en saura plus. En attendant, je maintien mon opinion que Poutine est bien moins fou que Trump, et au fond de moi dans mon imagination de Monopoly Mondial, je lui donne raison.
J'imagine par exemple que les américains planifiaient de déstabiliser Poutine au début du covid et qu'ils espéraient affaiblir fortement la Russie pour s'emparer économiquement des terres rares ukrainiennes. J'imagine aussi que Trump veut s'accaparer le Groenland parce qu'il sait que Poutine maîtrise les fonds marins tout autour.
Alors, au vu du secret généralisé sur les grandes manoeuvres mondiales, les informés de Franceinfo me font un peu chier.
Dans la dernière newsletter que j’ai reçu de l’Afnor, il y a une invitation pour une réunion le 3 juin où ils traiteront de la certification concernant la qualité des déploiements technologiques (5G, 6G & médias : enjeux et normalisation pour les réseaux du futur). Ils y annoncent la 6G et c’est la première fois que j’en entends parler. La 5G n’est vraiment déployée que depuis 5 ans. Alors je dois comprendre que la 7G est déjà étudiée (itjolt.tn) et préparée pour dans moins de 10 ans.
La vraie information (transparence) est impossible dans notre société économique libérale mondialisée, arrêtez de prendre les auditeurs pour des neuneus.
Bruno

