Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
réalités économiques !!! 

réalités économiques !!! 

Veröffentlicht am 30, Jan., 2024 Aktualisiert am 30, Jan., 2024 Wirtschaft
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 57 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

réalités économiques !!! 

C’est d’une logique imparable.

C’est la période anniversaire de rébellion des « sans voix et sans dents ».

La télé a bien voulu nous le montrer doublement avec la diffusion du film Hiver 54 et un débat documentaire sur l’Abbé Pierre sur la chaine parlementaire.

Mais il y a mieux comme réalité. Le départ de la croisière «Icon of the seas ».

L’économie mondialisée impose sa logique imparable : il doit y avoir équilibre. Alors quand il y en a qui profitent, même une petite poignée, il y a en équivalence économique une grande quantité « qui doit en chier ».

Et donc, pour respecter la logique pour contrer les croisiéristes et mieux les pourris de milliardaires esclavagistes, les agriculteurs, les taxis, les ubers X et Y doivent manifester pour se faire entendre et crier la honte de ce système. Bientôt ils seront rejoints par les ambulanciers, les infirmiers, les aides soignants et tout le personnel médical, mais aussi les chauffeurs-livreurs et tous les ouvriers, mais aussi les enseignants et le personnel de secrétariat, mais aussi les retraités.

Mais..., mais non ! pas tous de ces catégories.

Il y a des retraités qui touchent plus de 3000€/mois, des ouvriers dans l’aéronautique qui gagnent 4000€/mois, des secrétaires et des modistes du luxe qui palpent 5000€/mois….

Les dealeurs de drogues ne feront pas grève, les prostitués du sexe tous genres confondus ne feront pas grève, les petites-mains de la sécurité qui côtoient les milliardaires ne feront pas grève, les esclaves du show-biz ne manifesteront pas, ainsi que tous les employés qui fabriquent des objets de luxe (aucune grève chez Ferrari ou Porsche, aucune grève chez le diamantaire De Beers) et tous ceux qui agissent dans la gestion de la haute finance mondiale (aucune grève à Wall Street…).

L’avenir (la conservation des acquis, ironiquement) est assuré pour encore bien des années pour les milliards d’humains qui vivent avec moins de 5€/jour (banque mondiale).

Les pauvres peuvent bien manifester, qui croient-ils impressionner tant qu’ils n’expriment pas ouvertement leur volonté de renverser le système mondial ?

 

Et il faut bien admettre que cet équilibre économique fonctionne de manière beaucoup plus « folle » pour ce qui est de l’environnement. Mais là, plutôt que de parler d’équilibre, il faut comprendre répartition et attribution. Imaginez que les 8 milliards d’êtres humains se comportent comme les 8000 croisiéristes partis samedi. La planète gagnerait une augmentation de 10° de température dans l’année !! On obtiendrait dès 2025 la réplique du déluge de Noé, et dans la foulée, Har-Maguédôn.

Les milliardaires et autres profiteurs mondiaux ont compris que la fête est bientôt finie. Alors, ils s’amusent le plus vite possible de la façon la plus folle possible comme les vols spatiaux.

Bruno

lecture 57 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Wirtschaft

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen