Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Requin-marteau

Requin-marteau

Pubblicato 9 nov 2022 Aggiornato 15 nov 2022 Musica
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 9 commentos
lecture 119 letturas
4
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Requin-marteau

 

GPS Panique sur la plage

 

GPS,

Panique sur la plage (Gesteau), Underdog, 1985. En écoute ici.

Berlin la nuit (Backerfix – Gesteau – Leloup - Backerfix), Vogue, 1986. Ici.

 

Acronyme

 

Que les fervents défenseurs des Atlas routiers et autres cartes qu’on n’arrive jamais à replier comme il faut se rassurent, rien à voir avec SIRI, les satellites, le Global Positionning System ou La Vie très privée de Monsieur Sim. L’acronyme GPS désigne ici, avec près de vingt ans d’avance sur la démocratisation à grande échelle des technologies susnommées, un groupe de rock underground : Garage Psychiatrique Suburbain. Tout un programme.

 

Devinette

 

Un très célèbre chanteur, à la carrière aussi éphémère que flamboyante, injustement relégué aujourd’hui aux oubliettes des programmes de revival nostalgique, a commencé sa carrière au sein de ce groupe. Sauras-tu le retrouver ?

GPS Berlin la nuit

 

Petit indice : ce n’est pas Mick Jagger (entre le P et le S) mais celui qui se tient à sa droite et arbore fièrement, en plus d’un mulet de toute beauté, la lettre P, pour psychiatrique.

 

Réponse à venir prochainement, même lieu, pour l’heure je ne peux rien promettre.

 

Bonus track : variation sur le même thème

 

La chanson Panique sur la plage me fait penser à une autre : Panik à Daytona Beach des Shériff (1987). En écoute ici. Même thème, même période. On a dû recenser plus d'attaques de requins qu'à l'accoutumée entre 85 et 87.

GPS Panique sur la plage

 

 

lecture 119 letture
thumb 9 commentos
4
reaziones

Commentos (9)

avatar

Luce 1 anno fa

Moi à Villerable a coté de Vendôme !
avatar

Luce 1 anno fa

Je gagne quoi ? le droit de vous rencontrer en chair et en abdominaux pour un apéro Panodyssey ? ;-)
avatar

Benjamin Mimouni 1 anno fa

Tu gagnes une dédicace, déjà, quant aux abdos, laisse-nous le temps de les faire pousser.
avatar

Benjamin Mimouni 1 anno fa

Moi près de votre coin de villégiature préféré, en Savoie.
Et toi Luce ?
avatar

Luce 1 anno fa

C'est pas Thierry Hasard sous le P ;-)
avatar

Stéphane Hoegel 1 anno fa

Plusieurs choses :
- me reconnaissant dans ton intro, tu me vois en effet rassuré.
- Mick Jagger, mais tellement ! J'y ai pensé de suite en le voyant, content de constater que tu as vu la même chose que moi.
- moins fameuse comme référence, le jeune homme qui porte la lettre G, j'y voyais une version adolescente de ce grand Couillon de Jean-Pascal je-ne-sais-plus-comment, le trublion de la première StarAc, si tu vois qui je veux dire.
- Pas grand-chose à voir avec le schmilblick, mais question "Panique", moi j'ai toujours eu un faible pour celle qui tient lieu et place "au Dancing", je ne sais pas si tu connais, mais s'il doit y en avoir un en dehors de moi, c'est forcément toi.
- depuis le début de ce commentaire je gagne du temps pour retrouver l'identité du porteur de P, et pour l'instant rien ne vient...
avatar

Benjamin Mimouni 1 anno fa

D'accord avec toi pour Jean-Pascal (tout court je crois, au début des années 2000, les chanteurs se sont un peu rebellés contre cette vieille institution patriarcale : le nom de famille), il avait sorti une chanson : "La Chanson con", pour dire le niveau !
Et oui, "Panique au Dancing", par Zap Shaker, je vois très bien.
Quant à Monsieur P, je ne peux rien dire pour le moment : j'ai pris des engagements vis-à-vis de moi-même...

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Musica
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti