Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
À un ‘ment donné !

À un ‘ment donné !

Publié le 28 mars 2023 Mis à jour le 7 mars 2024 Humour
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 57 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

À un ‘ment donné !

Un petit bout de femme n’aurait pas dû avoir autant de caractère.
Surtout avec ce coquet maintien !
Et pourtant …
Catherine regardait le vendeur comme s’il avait poussé dans un champ de navets (et elle avait les navets en horreur, Eugène le savait).
Il faut dire que l’homme tendant une pochette vers elle, venait juste de lui demander si elle voulait l’essayer,

Eugène compta …

- Je ne pense pas rentrer dedans !

Oh ! La tête du vendeur !
Un régal !

C’est - entre autres (ils s’étaient connus enfants) - pour cela qu’il adorait Cat.
Il y avait toujours une « surprise-répartie » quand on passait ses journées avec elle. Pas un moment de relâche si bien que souvent on rentrait épuisés le soir sans pouvoir se souvenir de tout ce qu’elle avait envoyé selon les situations.

Et malgré cela Cat avait trouvé chaussure à son pied - sans même l’avoir essayé.
Jean-Yves       avec ses costumes impeccables et son visage de statuette païenne. Plus éloigné du mec qu’on s’imaginait pour Cat, y’avait pas !
Pourtant ça avait été lui, presque tout de suite.
Ils s’étaient disputés - à la soirée de Vic - à propos d’un dessin de Jean-Yves encadré dans le salon de Filou. Cat les avait immédiatement trouvé moches, le dessin - et Jean-Yves - mais le coup de foudre ne se commande pas.

Coup de foudre qui ne s’étendit pas à son proche entourage, comprenez Eugène
qui pensa dès lors tenir l’occasion d’expérimenter le pouvoir des mots par la pensée. Dès qu’il se trouvait aux côtés de Cat il répétait trois fois dans sa tête « Oublie-le ! » pour en faire une incantation avant de s’endormir ; au vu des piètres résultats Jean-Yves demeurerait encore longtemps dans les parages.

C’est ainsi que trois mois plus tard - et sans qu’Eugène ait vu venir quoi que ce soit - Cat cherchait sa robe de mariée plus accessoires en présence de : lui-même ! Il était temps pour ce dernier d’admettre que son amie d’enfance était devenue une grande fille.

Petits achats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier

lecture 57 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Chapitre 19
Chapitre 19

En sortant, je regarde furtivement à droite et à gauche. Ouf, Mickaël n’est pas là. Il n&rsq...

Aurore Dulac
12 min
Doggy-bag
Doggy-bag

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De restos, rations no...

Bernard Ducosson
1 min
 Leggings      
 Leggings      

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour femmes, un v&eci...

Bernard Ducosson
1 min
Vapeurs   
Vapeurs   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur