¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
’’la France a tué mon mari’’ 

’’la France a tué mon mari’’ 

Publicado el 29, ago., 2024 Actualizado 29, ago., 2024 Society
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

’’la France a tué mon mari’’ 

OUI, Madame, je suis d’accord avec votre sentiment et votre affirmation (JT du mercredi 28/8/2024 20H).

Et j’irais même plus loin : le système a tué votre mari…..comme le système tue des millions de pauvres chaque jour mais aussi des soldats qui obéissent aux systèmes tueurs.

Et pendant que vous vous lamentiez, le système faisait s’amuser des milliers de personnes, sportifs comme spectateurs et téléspectateurs avec la cérémonie d’ouverture des JO Paralympiques.

Je suppose grandement que vous ne l’avez pas regardé.

Mais combien de personnes n’avaient « rien à faire » de votre détresse , de votre tristesse, DE VOTRE MALHEUR ?

L’inhumanité s’accélère chaque jour !

Avant hier, un responsable éditorialiste de la revue Challenges, invité sur le plateau de 28Minutes sur ARTE annonçait qu’il y a 10 ans, les 500 plus grosses fortunes de France possédaient l’équivalent de 10 % du PIB, et aujourd’hui ces 500 ultras riches en détiennent 45 %.

L’inhumanité fonce et dévale l’Everest.

Pour vous Madame, j’ai rêvé de posséder des supers pouvoirs (bien plus que ceux des athlètes paralympiques) et je m’approchais du tueur de votre mari dans sa cellule. Puisqu’il affirmait n’avoir pas vu votre mari et l’avoir tué par accident, moi aussi par accident je lui arrachais les yeux, pour qu’il ne puisse plus rien voir de toute sa future misérable vie. Mais je lui arrachais les yeux et les nerfs optiques, pour que la science ne puisse jamais le « réparer ».

Le système capitaliste mondialisé ne crée que des injustices….

Les reportages en augmentation sur les horreurs de la dernière guerre mondiale, avec toujours plus de détails de la barbarie nazi sortis des archives, font un mal fou à Saint-Jacques-de-Compostelle, à Lourdes, à Avila, à Fatima, à Saint-Pierre de Rome….DIEU EST FOU ! puisqu’il a fait l’humanité à son image ».

L’empathie ne fait plus partie du monde superficiel showbisé et avatardisé.

Bruno

lecture 16 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Society
Intention  
Intention  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Arrière-pensé...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey