¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
capitalisme partout sournois et financeur des guerres 

capitalisme partout sournois et financeur des guerres 

Publicado el 22, ago., 2024 Actualizado 22, ago., 2024 Finance and Markets
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

capitalisme partout sournois et financeur des guerres 

Le grand capital a toujours financé la guerre.


Photo en mai 2023 dans le journal Le Parisien.

Certains s’en défendent et alors à mon avis prennent les gens pour des gros cons, ce que sont visiblement certains journalistes.

Car ces journalistes, en s’adressant à leurs lecteurs/auditeurs, essaient de leur faire avaler des couleuvres.

J’ai entendu jeudi matin 22 août sur FranceInfo, la chronique économique qui traitait du fond de pension norvégien (Le décryptage éco). La journaliste répétait que ce fond immensément riche (il vient de dépasser son record de capitalisation et de gains) mettait en avant son éthique humaniste. Et bien que ce fond ait des participations boursières dans au moins toutes les entreprises du CAC40, pour certaines proches de 10 % du capital, sans citer les possessions dans le monde entier, il se targuait de ne rien investir dans une entreprise fabriquant des armes de guerre (Thalès par exemple). La journaliste rapportait aussi que ce fond votait lors des assemblées générales des actionnaires pour un maximum de parité homme/femme et contre les rétributions astronomiques des PDG (contre les 56 milliards à Elon Musk par exemple).

Mais voyons, si ce fond est partenaire financier d’Air-France ou de LVMH (tous deux « blancs comme neige » !), qu’en est-il des participations financières de ces mêmes multinationales ?

TRANSPARENCE !?!

La bourse est mondialisée. Quand vous investissez dans une seule de ces entreprises cotées en bourse, vous participez d’office au fonctionnement global, et alors même pour une infime partie, le fond norvégien contribue aux guerres Russie/Ukraine et Israël/Palestine.… et toutes les autres passées, actuelles et futures.

Quand est-ce que ces connards de capitalistes arrêteront de penser que tout le monde est comme eux, des gros cons !

D’ou croyez-vous que vient le pognon des multinationales qui fabriquent les armes de guerres, des bombes nucléaires aux drones et balles des fusils ? Il vient des capitalistes qui gouvernent la finance mondiale et qui vendent ces armes aux pays en guerre.

Les pays qui achètent le font avec les impôts qu’ils prélèvent sur les travailleurs et tout le système économique.

Je suis imposable à 5 %. J’essaie au maximum de faire des dons à des associations reconnues d’intérêt général, pour réduire mon impôt de moitié. Les associations que je choisis ne sont pas cotées en bourse et ne gèrent pas de portefeuille boursier, je ne contribue pas aux ONG multinationales qui brassent des millions et vivent du système actuel sans vergogne.

Pire que la publicité, le système boursier mondialisé.

Bruno

lecture 13 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Finance and Markets
Nanti
Nanti

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Un anti quoi, un homme qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey