¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
la macronie, boîte à risques

la macronie, boîte à risques

Publicado el 3, sept., 2024 Actualizado 3, sept., 2024 Medioambiente
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

la macronie, boîte à risques

J’ai HONTE, HONTE, HONTE.

Fonctionnaire, je reçois de nombreuses publications de mon ministère.

En en relisant une de cet été, plus sérieusement, je suis pétri de colère.

Le gouvernement a trouvé une solution pour endiguer les problèmes environnementaux : il veut cibler les adolescents en les rendant futurs responsables et donc en envisageant de les acculturer aux risques naturels.

Il n’a rien trouvé de mieux que de passer par un jeu en ligne : la boîte à risque.

Comme si les 10 millions de touristes attendus pour les JOPARIS2024 étaient tous des ados !!!!

Quelle incohérence dans la communication ! Quelle effroyable pollution cette masse de touristes !

Quelle monstruosité, cette « boîte à risques » qu’est la macronie.

La deuxième publication qui me fait réagir est « le fil du 22 août » qui ambitionne de nous faire devenir des « vacanciers (eco)responsables ».

Je suis attristé, attristé, attristé…. Je suis énervé, remonté, excédé, ulcéré...

Tout vacancier quel qu’il soit augmente son empreinte environnementale. Les pontes de la communication n’en ont « rien à foutre » de l’environnement, ils suivent en cela « l’exemplarité du big chef ».

J’estime que les adultes sont responsables à 100 % des problèmes environnementaux.

Avant de rendre responsables les plus jeunes, qui serait capable d’honnêteté pure en accusant logiquement les adultes ?

Et en les mettant à l’amende de leurs forfaitures.

Sûrement pas le président actuel qui passe son temps en calculs et magouilles pour détruire la démocratie, celle qui veut lui couper la tête.

Ce président « usurpateur » n’est malheureusement pas tout seul, car tous nos gouvernants, adultes bien entendus, sont totalement incapables de se remettre en question. J’aimerais leur inventer la « boîte à énormes conneries », à l’image des prix pinocchio pour les multinationales.

Bruno

lecture 12 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (1)

avatar

Gand Laetitia hace 13 días

Les idées gouvernementales... cela me dépasse

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Medioambiente
Buzz
Buzz

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Nyctalopie
Nyctalopie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon bien...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey