¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
mixage des actualités

mixage des actualités

Publicado el 31, may., 2024 Actualizado 31, may., 2024 Society
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

mixage des actualités

J’avais préparé ce message dimanche 26/5/2024, j’ai manqué de conviction et de motivation pour le publier dans la foulée. Et ce ne sont pas les informations sur les évolutions du monde depuis ce dimanche qui m’ont changé les idées, bien au contraire.

Rêves de paix en Ukraine, rêves tout court au festival de Cannes.

Souhait d’arrêt des bombes et des balles à Gaza, début des frappes des balles jaunes à Roland-Garros.

Soulèvement populaire en Nouvelle-Calédonie, soulèvement populaire des fans de Formule1 à Monaco.

Circulation de la flamme pré Olympique, propagation des IA et des fakes-news (chronique de Clément Viktorovitch sur le déni de vérité).

Paillettes et futilités au festival de Cannes, milliardaires partout dans le monde, misères partout, partout, partout dans tous les recoins du monde.

Le monde tourne carré !

Mais non, les impôts des français ne servent pas à tuer des humains (réduction des dépenses de l’état sur le dos des chômeurs, augmentation de l’aide financière à l’Ukraine pour l’effort de guerre).

Je ne sais plus comment exprimer mon désarroi et mon dégoût d’une partie de ce monde qui continue à faire la fête quand tant de détresses humaines se bousculent.

Bruno

lecture 28 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Society
Allégorie du temps perdu
Allégorie du temps perdu

l'imposture de l'Occupé L'Occupé est un personnage archétypal de nos sociétés co...

Philippe Szokoloczy-Syllaba
6 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos