L'irréductible Canada face à Meta
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
L'irréductible Canada face à Meta
Encore une affaire qui vient secouer les réseaux sales et c'est Meta, à nouveau, qui vient illustrer le problème des certifications bancales et des profils d'escrocs.
Leçon par l'exemple avec des achats publicitaires par des comptes opaques, et Meta, sacrifiant l'éthique et la transparence sur l'autel du rendement publicitaire, laisse passer.
Pourtant, dans les conditions d'utilisations du réseau au pouce, il est bien écrit que les publicités doivent être transparentes et vérifiées.
Après le "Facebook tue", voici le Facebook escroque ? La réponse est à suivre avec une demande d’action collective contre Meta déposée au Québec. Il est grand temps que l'on change le doigt illustrant le logo de facebook pour un majeur bien dressé.
L'irréductible Canada face à Meta
Le Canada, lui, ose tenir tête à l'ogre qui consomme ses utilisateurs. Si vous venez faire un tour sur le sol canadien, vous serez immédiatement plongé au cœur de cette résistance avec un message laconique de Meta, comme pour se dédouaner : « Ce contenu n'est pas visible au Canada ».
Dans le sillage du courage canadien, j’ai suivi l’envolée de la feuille d’érable. Une inscription sur Radio Canada, un abonnement aux infolettres choisies, non pas par un algorithme, mais par mon propre choix, selon mes envies et mes sujets de prédilections. C'est un gain de temps considérable : terminé le scrolling entre multiples publicités et autres débilités avant d’avoir un semblant d’information.
Panodyssey
Quotidiennement, j'ai donc dans ma boîte électronique mes différentes infolettres de sites choisis : Mediapart, France info, Radio Canada, Le Monde. J’approfondis sur le site propriétaire au besoin. Le temps gagné à ne plus faire courir mon pouce sur l’écran, je le passe sur Panodyssey à lire, écrire et échanger avec les auteurs et les lecteurs.
Pas de publicités intrusives, pas de distractions intempestives, des profils certifiés qui évitent la présence de trolls qui se croient à l'abri derrière leurs écrans. Qui mieux que Panodyssey, en collaboration avec les entités européennes, permet de mieux protéger ses utilisateurs de façon transprente et éthique ? Personne.
Crédit photographique
Image par Gerd Altmann de Pixabay