Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Clair-obscur intimiste - Kevin Morby -This Is A Photograph - 2022

Clair-obscur intimiste - Kevin Morby -This Is A Photograph - 2022

Published Nov 3, 2022 Updated Nov 3, 2022 Music
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 25 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Clair-obscur intimiste - Kevin Morby -This Is A Photograph - 2022

En voilà un bel album, les cordes déjà, le piano, la guitare boisée juste et douce et la production fine  tout concourt à créer pour la voix de Kevin Morby un écrin à la hauteur de celle-ci. Soul, Folk, urbaine et d'une beauté presque indicible, telle est sa musique et dans cet album c'est une belle apothéose de son écriture qui s'édifie d'un morceau l'autre.

L'album est à écouter ici

L'oeuvre est désormais ample et nourrie, sept opus désormais et chaque album apporte à l'édifice de celle-ci une pierre brillante envoyant à chaque fois ses reflets miroitants.

C'est simple, Kevin depuis son premier opus prend son temps, édifiant un pan, des murs, avec les fenêtres toutes ouvertes laissant se dévoiler l'intérieur des pièces et si l'on entrouvre les rideaux, on peut apercevoir au fil de ces pièces musicales constituées par chacun de ses albums une œuvre qui enchante, pas dans le sens mièvre, oh non, avec toute la profondeur de champ requise et cela avec une belle originalité, afin de placer son univers si particulier.

Ecoutez pour vous en convaincre Harlem River, le morceau titre de son premier opus. Un morceau pour lequel on se lèverait la nuit, tellement celui-ci continue à nous hanter après son écoute.

Intimiste donc mais pas misérabiliste, des couleurs, de la soie chatoyante, un album vibrionnant et lumineux, avec le juste clair-obscur à l'intérieur, où la lumière d'une bougie fait se projeter alentours des ombres et des silhouettes toutes folâtres. 

Pour découvrir les albums c'est ici

photo de couverture @ Chantal Anderson

lecture 25 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate You can support your favorite writers