Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Transparence éparse - Daniel Romano’s Outfit  - La Luna - 2022

Transparence éparse - Daniel Romano’s Outfit - La Luna - 2022

Published Nov 3, 2022 Updated Mar 21, 2023 Music
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 32 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Transparence éparse - Daniel Romano’s Outfit - La Luna - 2022

Une oeuvre protéiforme oui, Daniel Romano est un caméléon qui sait s'emparer des œuvres du passé en y mettant sa touche, song-writer, musicien et producteur, avec toujours une fine équipe avec lui dont certains faisant partie de sa fratrie.

@bandcamp

Cet album, deux titres pour magnifier la lune parvient à atteindre sa cible et nous emmène, du moins nos oreilles, à faire un voyage jamais ennuyant et véritablement lumineux; celui-ci est touchant, émouvant, tendre, sensuel, planant, jamais lourd, Ses deux chansons s'élèvent dignement jusqu'à atteindre dans le ciel cet astre lumineux pour lequel Daniel tisse pour lui offrir son adoration ses plus belles mélodies.

Un opéra rock léger et fluide...

Pour ma part, je ne cesse d'y retourner, à vous de vous laisser émouvoir par sa poésie et cette musique, qu'au fil des albums, même en faisant référence à tant d'artistes, il parvient étonnamment - c'est là un exercice d'équilibriste- à faire sienne.

Il  construit tout le long de chacun de ses albums une œuvre originale, où il ose, à chaque fois, de l'un à l'autre, produire dans son chaudron magique, des mélanges  incroyables, où cela fuse, explose, bouillonne, emmêlant tous les genres, de la country à la folk, du rock à la pop, du psychédélisme au progressif, sans que cela soit lourd ou poussif, bien au contraire, il atteint, justement, dans ce dernier opus, avec cette tambouille qui lui est propre une légèreté et une transparence magnifique. 

l'album à découvrir ici

Sa discographie à découvrir ici

Photo de couverture : @credit-Colin-Medley

lecture 32 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate You can support your favorite writers