Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le plaisir - House Of Love - The State of Grace - 2022

Le plaisir - House Of Love - The State of Grace - 2022

Published Nov 3, 2022 Updated Nov 3, 2022 Music
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 53 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le plaisir - House Of Love - The State of Grace - 2022

Pour moi, la maison de l'amour, je l'ai monté d'un étage l'autre, d'un disque l'autre, et l'album papillonnant, pochette "butterfly", de 1990, au titre éponyme House Of Love,  oui, bien sûr,  mais, et le coffret qui est sorti il y a quelques moi - The House Of Love - Burn Down The World: The Fontana Years 1989-1993[ 8CDs] [2022] -

l'a bien montré, Guy Chadwick a toujours eu des morceaux incroyables, même au détour d'une face, Spy in the house of Love le démontrait bien. Je n'oublie pas le premier de 1988 avec notamment Shine On, période Creation qui, comme dirait, Serge G, n'était pas dégueulasse...

Alors ce dernier album ? Verdict : L'état de grâce est atteint sur déjà trois titres...

Le pic épique qui ouvre l'album, sublime titre que voilà Sweet Loser, puis Into The Laughter, du pur House of Love, In My Mind itou.

Dans certains commentaires que j'ai pu lire ici ou là est évoqué Primal Scream, période rock, je l'entends sur "Dice are Rolling" et je suis bien d'accord, mais Guy, même en nous livrant son album le plus américain continue, je l'imagine, à scruter toujours et encore le fog londonien, car il y a là, bel et bien, nichés au creux des sillons, dans ces creux, ces bosses, cette mélancolie british si particulière et que Guy sait si bien exprimer en ce chant qui conserve une sensualité propre, toujours aussi unique, il n'y a vraiment que lui pour chanter ainsi.

Et dans le final, "Just One More Song", il nous abandonne dans les lacis d'une musique délicieusement countrysante, avec un violon qui s'y glisse peu à peu jusqu'au final , "un cœur qui tourne au bleu" chante-t-il oui, le cœur est bien présent, au cœur de cette maison de l'amour, dont, je le sens je vais continuer à explorer chaque étage, tant ses recoins que les placards nichés au fond des pièces, dans cet espace, y réside un parfum bien particulier, léger et  à d'autres moments les effluves moirés et denses remontent et s'imposent, entrainant en cet air une essence plus lourde pareille au musc, Chadwick livre ici, je trouve, un album digne... et surtout surprenant dans le contexte musical actuel. On sent qu'il a pris beaucoup de plaisir à le réaliser et cela s'entend vraiment, entrainant pour nous le plaisir de continuer à remettre l'album et de l'écouter à nouveau. 

Pour l'écouter c'est ici

Photo de couverture : @ Bertrand Bosrédon

lecture 53 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate You can support your favorite writers