Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les fragrances - Warpaint - Radiate Like This - 2022

Les fragrances - Warpaint - Radiate Like This - 2022

Published Nov 3, 2022 Updated Nov 3, 2022 Music
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 28 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les fragrances - Warpaint - Radiate Like This - 2022

Ce dernier opus de Warpaint demande je pense plusieurs écoutes avant qu'il décante toutes ses fragrances.

L'album, c'est désormais leur quatrième, comme toujours chez elles, est excellemment bien construit et chaque titre est posé à sa juste place.  La première partie est plus éthérée et la deuxième partie de celui-ci prolonge un versant plus dynamique, avec parfois des sonorités africaines, telles que les Talking Heads savaient si bien les rendre.

La basse souple et bondissante de JennyLee et la batterie tenue par les mains fermes de Stella créent, et cela depuis qu'elles sont ensembles, un mur rythmique d'une finesse folle qui s'ouvre à tous les vents et où les voix mêlées aux guitares font souffler sur chaque morceau des courants aériens effilés.

Au final, c'est un album avec sa magie propre, plus soutenu et plus compact, il n'y a pas un titre à dégager justement de par sa construction et son architecture finement étayée.

Open Me Like A Flower chante-t-elle dans l'ouverture du morceau Altar. C'est bien cela, les morceaux s'ouvrent comme des fleurs, les pistils se tendant, érectiles, autour des pétales qui entrouvrent leurs corolles délicates et translucides, robes soyeuses et transparentes, blanches ou d'un orange vif. Délicates, fragiles, avec une tendresse légère, c'est là tout leur contenant.
Il s'agit bien de suc, d'essence, de parfums, c'est là ce que leurs chansons instillent. 

L'album est à écouter ici

Image de couverture @Warpaint, 2022. Credit: Warpaint.

lecture 28 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate You can support your favorite writers