Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Black Country, New Road - Snow Globes 2021 - EP Une atmosphère non délétère 

Black Country, New Road - Snow Globes 2021 - EP Une atmosphère non délétère 

Published Nov 3, 2022 Updated Nov 3, 2022 Music
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 27 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Black Country, New Road - Snow Globes 2021 - EP Une atmosphère non délétère 

Les quatre titres sont superbes, chaque morceau prend son temps, installe son ambiance propre, chacun s'avérant atmosphérique mais pas délétère, l'air qui est insufflé en eux prolonge la respiration. Le temps ici trouve des résonances, les morceaux s'étirent mais ne se délitent pas, ils agrandissent l'espace tout simplement, grâce aux orchestrations, à leur subtilité, leur finesse. Il y a des timbres qui tonnent sur le quatrième morceau - je l'écoute sur Bandcamp (ce n'est pas la même tracklisting que le Ep) et c'est donc Snow Globes qui passe -, avec des percussions profondes, souples, et la voix s'y glisse peu à peu, s'infiltrant dans la toile de guitares qui étire leur note. Cela pourrait être confus mais bien au contraire, tout est posé, tout s'installe, se développe, jusqu'au jaillissement incroyable dans la montée en puissance que la batterie avec la voix emmêlée entonne joyeusement. Et c'est le violon qui surgit, il était là, pourtant, en amont, glissant ses notes feutrées, pour enfin claironner de tout son soûl, avec l'archet qui virevolte sur les cordes et les font tressauter.

Qu'une hâte, de découvrir le reste de l'album

Ants From Up There

et d'entendre l'assemblage qui sera le sien, car l'on sent ici une architecture, qui même dans sa complexité, sous-tend chaque morceau afin de leur laisser à chacun d'entre d'eux le développement nécessaire à l'écoute et au plaisir qu'elle engendre. 

A noter que le groupe n'existe plus désormais son chanteur ayant décidé de clore une histoire qui promettait beaucoup.

Vous trouverez celui-ci ici

lecture 27 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate You can support your favorite writers