Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
La Folie des Grondeurs

La Folie des Grondeurs

Veröffentlicht am 23, Mai, 2020 Aktualisiert am 23, Mai, 2020 Politik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

La Folie des Grondeurs

Après le confinement, faites des mouvements...

 

 

Un serf nait d'un élan avorté qui à dessein n'a pas suçoté

°0°0°0°

LREM somnole mais de son sein expurgé, vient de s'auto-procréer un nouveau mouvement pour ceux des empâtés-encroûtés pendant le confinement, qui ont eu cette velléité de bouger à nouveau pour que des organismes recouvrent leur liberté dépensée et croire que bonne forme, aide à résister !

Quitter ses habitudes et son confort douillet, même un régime anti grêce ne l'aurait fomenté, le but est de se lever de son siège et de se re-muer en hommes d'actions et de beaux projets...

La République En Marche, après avoir fait un temps du sur-place, repartira copains-clopant d'un pas de sénateurs vers sa  destinée: le mur des lamentations au pied duquel couve le Macron-cendré !

Un peloton de Députés n'ayant pas su porter le poids de l'inertie ambiante, décide d'un pas pressant de doubler la meute étourdie et désordonnée en forçant son propre rythme. Pas d'escale à tort ni de pauses gaffées, le pays est en berne il faut le relever, en marchant plus vite, plus fort et plus loin.

Ils partiront à 17 sans trop d'efforts; mais par un prompt renfort se trouveront 5000 -venus les rangs forcer-, en arrivant à bon port : celui du quinquennat qui se profile à l'horizon... Il y en aura "quinquennat" rien vu venir, le caporal Macron et son mouvement grippé, ne marchant plus en rang serré, plutôt en randonnée...

Au début de cinq ascètes, c'est en définitive 17 élus qui repartent la tête haute vers une autre destinée, doublant en part-à-l'aile le groupe à l'arrêt, à l'arrêt de réformes et de projets avortés.

Marcher est un exercice qui entretient les musclés mais laisse attablés repus ceux qui se seront goinfrés au point de ne plus bouger... Chez ces députés-marcheurs en majorité pétrifiée, la Semblait Nationale n'est plus ce qu'elle était...

A nouveau un quarteron de généreux en retrait, aura osé faire ce que d'autres avaient des faits!

 

°0°0°0°

Un pamphlet de Bernard DUCOSSON pour les Auteurs-Confinés

lecture 222 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Le discours d'un (presque) Roi
Le discours d'un (presque) Roi

En écoutant les vœux du Président Macron, j’ai cru y déceler une pointe de regrets, aurait il eu to...

Lucien Dumont
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app