Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
"La fille qu'on appelle"

"La fille qu'on appelle"

Veröffentlicht am 13, Okt., 2023 Aktualisiert am 13, Okt., 2023 Politik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 37 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

"La fille qu'on appelle"

ou : quand un élu abuse de son statut sous le chef d'accusation d'abus de faiblesse...

Très édifiant le téléfilm d'hier soir vendredi 13 octobre 2023 sur ARTE sur un fait divers -évidemment de fiction- qui démonte les rouages d'une manipulation d'Etat, venant d'un sombre édile régional qui se payera sur-la-bête, des charmes d'une candide jeune-fille contre un emploi et un logement social. Une oeuvre de  fiction de Charlène Favier inspirée du roman de fiction de Tanguy Viel.

-Cette histoire m'a aussitôt rappelé une similaire affaire de fiction qui aurait pu s'inspirer du téléfilm d'Arte ; un document à rebondissements prévoyant de nombreuses suites en cas de succès du sujet certes, mais surtout de sa "tête -à claques- d'affiche", un dénommé GD alias Moussa dans le milieu, mais pas à l'Intérieur du milieu... (sic sur wikipedia, le scénario du film) : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Darmanin

Collection privée GD

Non, la ville n'est pas Tourcoing, mais  ça aurait pu l'être si nôtre si indulgente Justice n'avait été aveuglée par les ors du ministère de l'Action et des Comptes Publics.

-Accusations d'abus de faiblesse en 2018 :

- Gérald Darmanin, maire de Tourcoing, est accusé d'abus de faiblesse par une habitante de sa ville, qui porte plainte en février 2018. Elle l'accuse de l'avoir obligée à des relations sexuelles en échange de l'obtention d'un logement et d'un emploi en 2015. L'enquête a été classée sans suite en mai 2018 : le ministère public déclare que « Les actes d'enquête réalisés n’ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante et n’ont pas caractérisé davantage l’existence d'une contrainte, d’une menace, d'une surprise ou d’une quelconque violence à son endroit ».

- Le 2 mars 2018, Gérald Darmanin porte plainte envers la plaignante pour « dénonciation calomnieuse », plainte qu'il retire le 29 octobre suivant...

Un peu maigre comme sujet ? Peut-être, ce n'est qu'une fiction ; un divertissement pour les soirées du bon peuple de France !

Un coup-de-gueule de Bernard Ducosson contre nôtre Ministère de L'injustice.

Ce texte de fiction n'engage que son auteur de fiction.

lecture 37 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen