Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Céline avait raison !

Céline avait raison !

Veröffentlicht am 5, Aug., 2021 Aktualisiert am 5, Aug., 2021 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 140 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Céline avait raison !

"Mort-à-crédit" fait partie du lot. Jusqu’à son dernier souffle, l'écrivain n’avait cessé de clamer son écriture ; "Mort-à-crédit", roman inachevé parce qu'incomplet avait bien été écrit dans son entièreté. La suite "retrouvée" livrera enfin tous ses secrets sur sa seconde et sale guerre. En l'associant à "Voyage au bout de la nuit" et à "Casse-Pipe" ; se formera plus de 85 ans (1) après le fameux tryptique que personne n'attendait plus, surtout l'auteur disparu en 1961.

"Casse-Pipe", roman méconnu du grand public refera donc surface avec une nouvelle lecture, grâce à la redécouverte des pages volées à la Libération et conservées par une source inconnue qui les a transmises il y a de nombreuses années, au journaliste de Libération Jean-Pierre T. qui n'a jamais souhaité révéler l'origine des feuillets...

Disparu également à l'époque, le manuscrit d'un autre roman intitulé "La volonté du roi Krogold" également de Céline ; mais nul ne sait encore s'il fait partie du lot des feuillets retrouvés. Le proche avenir nous le révèlera.

Le héros de la saga "Ferdinand Bardamu" aura ficelé post-mortem son oeuvre. La dernière "des-touches" portée par ce grand novateur de l'histoire du roman moderne.

La parution d'un grand tome composé de "Voyage au bout de la nuit", de "Mort à crédit" et de "Casse-pipe" bouclera sa vision quelque peu tragico-comique de sa seconde et dernière guerre.


(1) Dis-moi Céline, les années ont passé ...

 

 

 

lecture 140 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen