Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Panodyssey, dépaysons-y !

Panodyssey, dépaysons-y !

Veröffentlicht am 9, Dez., 2023 Aktualisiert am 9, Dez., 2023 Kultur
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 27 Lesezeits
4
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Panodyssey, dépaysons-y !

En chaque mot se cache un trésor, à chacun de l'exhumer. Quand la vision d'une simple rose donne à penser qu'Eros pourrait se commuer -ou pas- en séro positif, oser donne encore plus à réfléchir.

En un mot, tout t'est dit !

-J'aime les anagrammes. J'aime déconstruire pour rénover au goût du jour ce qui est inscrit dans le marbre des souvenirs quand nul n'y prête plus d'attention. Ainsi un joyeux "Ah pépite" de surgir d'"épitaphe" et le "chien" de retrouver sa "niche" ; comme "juste" "sujet" que d'"imaginer" une "migraine" , d'attendre du "soigneur" la "guérison" -et en fin d'image innée- que la "police" "picole" ! Et de tous ces mots qui souffraient du désir de renaître, de revoir le jour d'un oeil neuf et positif. Rien de louche que d'entrevoir autrement la vie...

-Ainsi de PANODYSSEY, l'anagramme parfaite (usage de toutes les lettres) nous donnera DEPAYSONS-Y ! En deux mots, et ce n'est pas le moins creux, "dépayser" (faire changer de lieu, de milieu, de décor et d'habitudes et/ou troubler et désorienter), invite le lecteur à changer de prisme et tel un Ulysse sur le retour, de voyager au delà de ses rêves vers son amour d'Ithaque. Dix ans pour faire le voyage ; rien de médisant que de souligner que le terme d'"Audi-C" n'aura été inventé qu'après...

-De PANODYSSEY ; de sa quintessence en toutes lettres se révèlera un géniteur prodige, un "mec plus ultra" de la communication écrite depuis que Gutenberg eut la bonne impression pour communiquer haut et fort autrement que par les cris. Bien avant d'autres, il aura enfanté de l'art de l'exhaltation des savoirs...

  • Pour le meilleur et pour le rire, merci à Anna Graham de m'avoir donné la main...

  • à Alexande le bouquet

"Généralement associée à l'apaisement et à la stabilité, la couleur bleue fait aussi référence à la confiance, à la loyauté ou à la vérité. Le bleu est également étroitement lié au bien-être et à la spiritualité. Il est souvent associé par exemple à la sérénité, à la sagesse et au rêve".

Photo de couverture de Pixabay

Ce texte qui n'engage que son auteur, est bien une déclaration d'humour envers l'auteur de tous mes mots. Non, en plaisant tant je déconne !

lecture 27 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
4
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen