Entre un second CDD en France et son intérim en Europe, que choisira Macron ?
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Entre un second CDD en France et son intérim en Europe, que choisira Macron ?
La question est cruciale, pour rester crédible il doit choisir. A quelques jours du délai de réflexion clarifiant la liste des heureux soupirants de Marianne, la question du conflit russo-ukrainien va s'étendre inexorablement à l'Europe et les cartes du "poker-menteur" voire de "la bataille" s'en trouver vite rebattues...
Ainsi l'actuel Président de l'Europe va vite voir son propre fondement déstabilisé ; soudain assis entre deux chaises, partagé entre celle du conflit ukrainien et celle du devenir de sa France. Qui peut dire à cette heure qu'entre les deux, de quel côté son cul balancera ?
Il se dit homme de paix. De près comme de loin ça sent tant parfaitement. A lui donc de tempêter et de prouver qu'il est le seul capable d'enfumer un poutine (sans P majuscule) bien isolé...
La question vitale est ainsi posée, le conflit va laisser des traces jusque dans notre politique intérieure et le choix du Président n'est plus que dans la date de son acceptation d'un poste pépère de gratte-papiers -dont il connaît bien les codes- et d'une renonciation à entrer dans l'Histoire ?
Selon sa décision, Valérie, Marine ou Eric seront-ils toujours aptes à revêtir les oripeaux d'une Marianne meurtrie et désabusée ?
Nous le saurons le lundi 7 mars, jour prédestiné de la fête calendaire de "Félicitée", "Nathan" et "Perpétue". Dérision sur la date, quand on nathan c'est qu'on perpétue et qu'on s'en retrouvera félicitée !
CQFD
Tout un programme !