RENIER, c’est impossible, et c’est français
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 28 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
RENIER, c’est impossible, et c’est français
RENIER, c’est impossible, et c’est français
Le blocage de la situation politique française est parfaitement compréhensible.
Il suffit, intelligemment, de lire les contenus des professions de foi des candidats aux élections.
Pour constater que ces propositions de programmes politiques sont très très fortes et totalement incompatibles entre elles.
Alors, OUI, macron a voulu le CHAOS, il l’aura.
RENIER, ce n’est pas gaulois, les forces politiques en opposition ne sont pas conciliables, les députés ne renieront pas leurs convictions.
Il n’y aura pas de constitution de gouvernement français crédible avant la prochaine dissolution de l’assemblée.
Je pense à une chanson de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » : « Ma fille ».
Dans cette chanson, la mère de Bernadette Soubirous lui demande de renier qu’elle a vu la Vierge Marie.
Si Bernadette avait obéi à sa mère, nous n’aurions pas le merveilleux Sanctuaire de Lourdes (qui ne s’est pas construit en 1 jour).
Quelle magnifique chanson qui contient des mots si forts et si présents avec la situation politique d’aujourd’hui : enfer, honte, dignité, bannir, opprobre, peur, mirage, oubli.
Bernadette, c’est le peuple français, sa mère c’est macron, alors j’espère que l’avenir de la France prendra exemple sur ce passé spirituel. Il faut que les français soutiennent les candidats politiques qui correspondent à leurs votes. Il ne faut oublier. Il faut faire plier macron, c’est un manipulateur fou et illégitime. C’est un pousse au crime, il ne va faire qu’envenimer la situation, il va accuser tous ses opposants de vouloir le chaos alors que c’est lui qui l’a instauré.
Le peuple français est révolutionnaire et fondateur de la déclaration des droits de l’homme. Le peuple français n’est pas spirituellement capitaliste. Alors macron banquier à la tête des français, cette incongruité va bientôt finir et servira bien de leçon. Et ceux qui ont contribué à cette « tare », françois hollande et ses conseillers, ont perdu toute considération nationale.
Tenez, revenons à la comédie « Bernadette de Lourdes » et pensons à cette autre splendide chanson « Le détachement ». Voyez-vous à qui elle correspond ? Aux pauvres, ou à macron ; aux humains ou au diable ?
Macron, oui, c’est bien le diable en politique, et les français vont l’envoyer là d’où il vient, en ENFER.
Il suffira d’assister aux zizanies et débats pour organiser la gestion de l’assemblée censée représenter les français, cette assemblée qui suite aux manigances de macron ne représente pas du tout le vote des français.
Je prédis un soulèvement populaire sans précédent….euh, si, il y a eu 1789.
Alors, de cette crise adviendra la destitution.
Bruno