La France et le monde ont un immense besoin de gouvernants avec la vision de Paul Deschanel
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
La France et le monde ont un immense besoin de gouvernants avec la vision de Paul Deschanel
PhotoportraitPaulDeschanel
Pour l’instant on en a est à des années lumières !
J’ai vu hier le film « Le tigre et le président » (Tandem).
Quel merveilleux hommage à des visions politiques « d’un autre monde ».
PhotoportraitPaulDeschanel
Ce Président Paul Deschanel méritait cette réhabilitation depuis au moins 50 ans. Quelle souffrance de comprendre qu’il a été écarté du pouvoir par de vils personnages.
Même si on ne refait pas l’histoire (quel aurait le destin de De Gaulle sans la 2° guerre mondiale), j’affirme que ces affreux politicards des années 1920 ont des millions de morts sur la conscience (et leurs successeurs contemporains ont la responsabilité des attentats dont la triste date anniversaire est demain).
Même si les femmes politiques d’aujourd’hui n’étaient pas les plus brillantes et les plus capables, je rêve d’un gouvernement composé à 75 % de femmes, ainsi que présidente et première ministre. Il faut quand même que je nuance.
Pas question de donner le pouvoir à des arrivistes pires que des hommes. Il faut des femmes style Simone Veil, et non pas comme celles-ci classées par Forbes
Et pour contrer l’argument d’être le mieux capable, que ce soit homme ou femme, je rétorque qu’on a passé un siècle avec le pouvoir donné à des incapables, alors on peut le donner 100 ans aux femmes, on n’équilibrera jamais la gestion calamiteuse de la plupart de ces affreux arrivistes.
Indignez-vous (Stéphane Hessel), faites le savoir en donnant un immense succès à ce film (plutôt qu’à Top Gun : Marevick) !!
Pour en revenir au film, il nous apprend que Paul Deschanel avait des idées avant-gardistes en 1920 : abolir la peine de mort, donner le droit de vote aux femmes….
Quelles ambitions politiques révolutionnaires….incomparables par rapport aux présidents et gouvernements depuis le XXI° siècle !
Bruno