

il n'y aura pas de nouvelle dissolution de l'Assemblée Nationale
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 1 article beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
il n'y aura pas de nouvelle dissolution de l'Assemblée Nationale
Ce sera pire.
Car mon sentiment que Macron/LouisXVI déteste les français m'incite à penser qu'il va mettre encore plus le chaos.
Ces français qui lui dictent l'actualité, comme le projet de tout bloquer le prochain 10 septembre, vont le décider à montrer qui est le plus fourbe (non pas le plus fort).
Car bien-sûr le gouvernement actuel va tomber avant cette échéance qui lui est imposée.
Le président devrait mettre la zizanie au sein de la représentation nationale.
Comment ?
Il devrait nommer la présidente actuelle des députés, Yaël Braun-Pivet, comme première ministre, elle ne pourra pas refuser, s'il y a dissolution elle perd sa place.
D'abord, ce panier de crabes de députés, représentant les votes des français quand même (même s'il y a de fortes magouilles politiciennes, avec des arrangements de toutes sortes), va les voir s'entretuer.
Qui pour obtenir la présidence tant convoitée ?
Qui pour obtenir les présidences des commissions ?
Ainsi, tout va être chamboulé, et pour plusieurs mois.
Car la nouvelle première ministre mettra plusieurs mois à constituer son gouvernement, une petite quarantaine de ministres et secrétaires d'états, qu'elle sélectionnera avec l'aval de Macron dans les rangs des députés.
Entre-temps, ce sera bien le chaos !
Ces "minables" petits français veulent faire une nouvelle révolution, ils vont voir de quel coté est le pouvoir et la force de l'argent. Au pire, Macron demandera conseil à son pote Poutine, habile tacticien.
Petite aparté, je suis en train de lire le livre "terribles Tsarines" par Henri Troyat, il y est sporadiquement question de l'Ukraine.
Je sens poindre les prémices d'une guerre, ni civile ni mondiale mais hyper sociale : les pauvres contre les riches. Ça va être tristement Noël avant l'heure !
Bruno


Bernard Ducosson vor 2 Stunden
Noël en septembre, j'en ai déjà froid dans le dos...
Alexandre Leforestier vor 2 Stunden
Très drôle !
Alexandre Leforestier vor 3 Stunden
Dans tous les cas, si le club a besoin d'un nouveau ministre de la culture moins pire que ce que nous connaissances depuis 50 ans, un jour ou l'autre, je suis là ! 🤣