Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
donneur de leçons politiques 

donneur de leçons politiques 

Veröffentlicht am 10, Juni, 2024 Aktualisiert am 10, Juni, 2024 Politik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

donneur de leçons politiques 

Suite aux résultats des élections européennes, la CGT est à la première à « dégoupiller » dans l’envoi d’un message de mobilisation.

Je suis pour les syndicats et contre le patronat et l’ultralibéralisme.

Mais qui donc a pu nous mettre dans « cette merde ».

C’est l’exploitation des égoïsmes humains qui a permis le découpage et les cloisonnements des sociétés. Les patrons et ceux qui tirent les ficelles savent bien manipuler le peuple.

Pour ces élections européennes, pas moins de 38 listes en France. Mais pourquoi donc se limiter et pourquoi pas bientôt atteindre une centaine de mouvements politiques, avec tous le même slogan : « et moi, et moi, et moi…. ».

Si je regarde, « égoïstement », la liste des syndicats qui envoient des messages aux fonctionnaires du ministère auquel j’appartiens, il y a par ordre alphabétique : CFDT, CGT, EAE-CGC, FO, FSU, SNCTA, SOLIDAIRES, UNSA.

Quelle richesse, hum plutôt quelle dispersion et quels égoïsmes de ne pas arriver à s’entendre pour former un seul et unique puissant syndicat !!

Je crois qu’il est là en partie le vrai problème : les patrons ont réussi à diviser les travailleurs, à leurs faire miroiter des miettes et à faire en sorte qu’ils ne se partagent pas ces miettes.

Bout final du texte de la CGT :

« La CGT appelle le monde du travail à se syndiquer, à s’organiser, à participer à toutes les initiatives de mobilisation contre l’extrême droite et contre la politique d’Emmanuel Macron, en commençant par l'appel des organisations de jeunesse à se rassembler dès ce lundi soir »

 

Alors pour moi, c’est foutu. Aucune remise en question des égoïsmes, aucune logique puissante de rassemblement, aucun leader pour créer LE SYNDICAT (avec des antennes aux sensibilités multiples [CFDT, CGT, EAE-CGC, FO, FSU, SNCTA, SOLIDAIRES, UNSA…] mais un seul drapeau anti esclavagiste). Les syndicats ne défileront jamais sous « la même bannière », alors encore moins les multiples partis politiques qui eux aussi se disputent les miettes.

Je pense que le seul qui pourra un jour faire péter le système mondial s’appelle CLIMAT. Il n’y a vraiment qu’une entité « extra-humaine » qui pourra vaincre la connerie humaine.

Bruno

lecture 148 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Le discours d'un (presque) Roi
Le discours d'un (presque) Roi

En écoutant les vœux du Président Macron, j’ai cru y déceler une pointe de regrets, aurait il eu to...

Lucien Dumont
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app