les IA, c’est l’avenir, tout simplement
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 6 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
les IA, c’est l’avenir, tout simplement
Et je n’ai pas l’intention d’en faire un livre, je vais faire extrêmement simple.
Surtout que des livres, il me semble qu’il y en a foison.
Rien qu’avec la découverte de ce magazine Inexploré n° 62 et son dossier «L’IA, une nouvelle espèce» [articles : «vers une humanité transcendée….ou effacée ?», «une coévolution bénéfique ?», «IA : une invitation à plus de spiritualité ?»], il y a sept références de livres.
SIMPLE :
- les IA, qu’est-ce que ça coûte ?
- les IA, qu’est-ce que ça rapporte ? [dans un texte accompagnant une photo du premier article …...ce marché pourrait atteindre 1800 milliards de dollars d’ici 2030- l’équivalent de l’économie combinée de la Chine et de l’Inde !….]
Alors, comme actuellement l’économie mène le monde, les IA ne seront jamais bridées complètement. Même s’il y a de nombreux risques énumérés, ils ne font pas le poids.
Juste un exemple me vient à l’esprit. On fait avec raison tout un «battage» sur les gains apportés par les IA des environnements sur la santé. Pour l’instant leurs utilisations semblent gratuites aux malades, mais quand dans quelques années ces IA seront devenues incontournables, elles deviendront payantes et chères, et alors seulement au service des plus riches.
Tant qu’il existera, humainement mais surtout économiquement, des concours miss monde et des « Marylin Monroe », ou à l’inverse des Hitler et des Elon Musk et sosies, le monde n’aura pas d’avenir viable.
À quoi bon faire compliqué ?
Avenir avec les IA forcément pire que tout ce que les films de science-fiction ont pu imaginer jusqu’à aujourd’hui. Pauvre humanité en sursis.
Bruno
Beitragen
Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

