Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
augmentation de la taxe sur les boissons sucrées 

augmentation de la taxe sur les boissons sucrées 

Veröffentlicht am 26, Okt., 2024 Aktualisiert am 26, Okt., 2024 Gesundheit
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

augmentation de la taxe sur les boissons sucrées 

Énorme manipulation politicienne pour tenter de faire avaler la pilule d'une augmentation de taxe sur les boissons sucrées. Un des arguments serait le coût de gestion des problèmes de santé suite à la consommation de ces boissons (TF1 Info).

Si politiquement le souci des coûts de la santé des français était honnête, il y aurait longtemps que les coûts des méfaits du tabac sur la santé auraient été pris en compte. Et l'état gagnerait bien plus d'argent à réduire le tabagisme avant de s'occuper des boissons sucrées. [Vie publique : En 2019, le coût social du tabac est estimé à 156 milliards d'euros, celui de l'alcool à 102 milliards et celui des drogues illicites à 7,7 milliards.].

Rapport du Sénat (fichier pdf) "La fiscalité comportementale en santé".

L'argument contre les boissons sucrées est purement fallacieux !

 

Et si jamais ils mettent en oeuvre cette taxe, la majeure partie des français habitant près d'une frontière iront acheter les boissons sucrées hors de France (Andorre, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique). Ce sera une ineptie de plus.

 

Ce n'est pas politiquement correct (pas encore), mais je pense que le système d'assurance santé devrait se rapprocher du système d'assurance auto (2 sinistres responsables et vous n'êtes plus assuré, ou alors avec un malus monstrueux).

Pochtron tous les week-ends, fumeurs d'un paquet de clopes par jour (campagne DNF anti-tabac), vous n'auriez plus la chance d'être soignés comme des français qui seraient plus respectueux de leurs santé.

 

Vu qu'on est en guerre économique mondiale (taxe cognac contre taxe voitures chinoises....), le modèle de surveillance totale de la Chine va vite s'imposer. Regardez les reportages sur les caméras de surveillance en Chine, on n'y voit quasiment jamais des chinois dans la rue avec la clope au bec (et pourtant ! générationsanstabac).

 

Mais comment les politiciens peuvent à ce point "chier dans la colle" en nous assénant des inepties sans jamais faire référence à Pareto pour faire des économies là où c'est le plus flagrant ??

Bruno

lecture 4 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (1)

avatar

Jackie H vor einer Stunde

Le tabac et l'alcool sont des drogues légales, mais des drogues qui rapportent, je l'ai toujours dit. Si un jour le cannabis devait pouvoir rapporter à l'État, la légalisaton ne se ferait pas attendre...

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Gesundheit
Contenance     7
Contenance     7

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Manière de pa...

Bernard Ducosson
1 min
MST
MST

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Trois lettres d'amour au tr...

Bernard Ducosson
1 min
Insomnie
Insomnie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Moment dans nuit quand le s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey