

Incendies dans les Landes, personne intéressé depuis 2002 ??
Dies ist der letzte Artikel, den du diesen Monat ohne Anmeldung lesen kannst.
Um die Begrenzung aufzuheben und alle neuen Funktionen nutzen zu können, log dich ein oder erstelle ein Konto, indem du auf den Link unten klickst. Alles ist kostenlos!
Einloggen
Incendies dans les Landes, personne intéressé depuis 2002 ??
Depuis août 2002, il n’y aurait que les enquêteurs du journal Ça m’intéresse qui s’y seraient intéressés.
En vingt ans, une telle enquête n’a pas pu passer aux oubliettes. Il faut donc en déduire que les choix politiques ont plus profité à d’autres qu’aux habitants des petites communes jouxtant la forêt des Landes.
L’article titre « Incendies de forêt :l’alerte rouge ». Au vu de cette enquête et de ce que les pouvoirs publics en ont fait, je détourne forcément ce titre en « En 2022, les citoyens voient rouge ».
J'adore la colonne de chiffres à la fin de l’article.
On peut comparer avec les chiffres connus aujourd’hui, et constater qu’en 20 ans, ils n’ont quasiment pas évolué. En comparaison, on sait qu’en France comme dans le monde, pendant le covid, la fortune des multi-milliardaires a décuplée. Certainement une des plus grandes raisons cause→effet de la situation aujourd’hui.
On les met quand au pilori, les politiciens responsables ?
Humpfff, le gouvernement a trouvé les coupables : les citoyens (Feux de forêt et de végétation) !
Bruno

