« C’EST MORT » (parentification)
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
« C’EST MORT » (parentification)
Expression d’jeun, pour dire que ça a foiré.
Ce que j’estime archi foutu ?? l’avenir des jeunes et de l’humanité.
Je suis en train de lire un article récent de Cerveau&Psycho : « Climat l’éducation au cœur de la transition ».
L’article annonce « une génération angoissée » « On estime à plus de 1,2 milliard le nombre total d’enfants qui grandissent dans des régions exposées à des risques climatiques graves ».
J’estime qu’il est absolument interdit de supprimer les smartphones aux jeunes, et que seulement avec cette évolution technologique le monde court à sa perte. Alors, les petits à côté ironiques comme la guerre en Ukraine, l’organisation des JOPARIS2024, les projets de coloniser Mars et la Lune, les incendies de plus en plus ravageurs partout dans le monde, et bien d’autres joyeusetés ne changeront pas l’issue fatale de l’apocalypse même si on arrêtait tous ces évènements. Il restera encore l’explosion exponentielle des climatisations, les folies occidentales des vacances et des millions de voyages, et par dessus tout, le monopoly mondial des quelques fous qui gouvernent le monde.
Je côtoie à Montpellier, dans le cadre d’une association, des retraités aisés. Ils ne pensent qu’à leurs conforts de vie, leurs avantages acquis, leur « vie de rêve », leurs loisirs de luxe et leurs soins médicaux intensifs.
Mais je ne leur en veux pas, à l’inverse de tous les cadres en col blanc que j’ai croisés avant de venir à Montpellier pendant mes 4 ans d’activité à Paris LaDefense. En plus, j’avais quitté Toulouse pour Rejoindre Paris en tant que « vieux » nouveau fonctionnaire au ministère de l’environnement. J’en ai croisés des pollueurs en puissance, des jemenfoutistes de la jeunesse et de la crise climatique, d’ailleurs je ne croisais que « ça » (j’ai eu juste un collègue OVNI qui en plus de ses convictions environnementales rejoignait toujours son bureau du 19° étage sans jamais prendre l’ascenseur). Si j’étais resté plus de 4 ans dans cet environnement de béton, de verre et de pourris de profiteurs, je serai devenu fou.
L’article de Cerveau&Psycho ne semble même pas percevoir sa « connerie » et sa défaillance. Il cite le président du club de Rome allemand : « 1,2 milliards d’enfants exposés…un chiffre qui devrait augmenter avec l’intensification des phénomènes météorologiques extrêmes, comme le craint Mojib Latif, climatologue et président du club de Rome allemand…. ».
J’ai enregistré depuis la lecture du livre d’Aurélien Bernier « Comment la mondialisation a tué l'écologie » que le club de Rome est le principal responsable de l’évolution économique capitaliste depuis 1970, un ramassis de pourris de la pire espèce.
C’EST BIEN MORT, aucun fou ne pourra me prouver le contraire. Cerveau&Psycho l’écrit entre les lignes « Dans l’étude Hickman menée en 2011 sur 10000 adolescents, ces derniers confient un sentiment d’impuissance et de colère, se sentant trahis par leur gouvernement et menés en bateau par leurs aînés. Une situation à prendre au sérieux, en faisant de l’éducation aux enjeux climatiques une priorité de la société ».
Je suis totalement contre cette folle éducation qui en substance voudrait rendre les enfants responsables des actes des parents, ce sont les riches adultes pollueurs qui doivent se suicider, POINT A LA LIGNE.
Bruno