Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
la planète est splendide, on ne peut pas en dire autant de ses occupants 

la planète est splendide, on ne peut pas en dire autant de ses occupants 

Veröffentlicht am 27, Nov., 2022 Aktualisiert am 27, Nov., 2022 Umwelt
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 72 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

la planète est splendide, on ne peut pas en dire autant de ses occupants 

PhotobelleplanèteNASA (NASA)

S’intéresser fortement à l ‘environnement et voir des documentaires qui magnifient la planète et la nature.

Que du bonheur.

Oui mais, ça ne suffit pas. Vraiment pas, tous les jours mon pessimisme s’aggrave.

Il y en a qui ont beau jeu de prôner l’optimisme, voir le verre à moitié plein... Il suffit pour moi d’une information anodine de la déliquescence de notre société pour me plomber le moral.

Tenez, vendredi 25 novembre, pleine page n°7 du journal gratuit 20Minutes : « Violences faites aux femmes, 10 outils qui sauvent des vies ».

PhotoArticle20MinutesN°3786

Quelle honte que cette société qui ne respecte rien et qui doit déployer tant d’énergie pour combattre sa propre gangrène. Et à coté de cette folie, le monde ne vibre que par la coupe du monde de football et le black friday.

À celui qui osera me dire que le monde va bien, je vais lui demander si nos prisons sont vides, je vais lui signaler que 100 fois plus de ces potentiels détenus sont en liberté et ne respectent pas les lois et mériteraient amendes et enfermement. Dans ce lot, je classe en priorité les milliardaires. Pléonasme : un milliardaire fait de l’optimisation fiscale. Oui bien sûr, il en fait de manière légale, mais c’est obligatoirement la partie illégale qui rapporte le plus. Tiens, des cryptomonnaies, s’effondrent => bien fait pour les spéculateurs (milliards envolés ; des spécialistes spéculateurs veulent rassurer : « le bitcoin est sûr » ; je ne lui donne pas 3 mois de sursis). Sauf que toute défaillance ponctuelle qui atteint ces pourris les incite à encore plus se refaire et encore plus exploiter l’illégalité. Et c’est le cercle vicieux : des milliardaires en déroute =>> des millions de pauvres supplémentaires =>> des milliers de hors-la-loi en plus (drogues, trafics, vols, magouilles, arnaques, prostitutions, viols. etc) =>> humanité en déclin =>> défaillances de la société de façade =>> milliardaires attaqués….

L’humanité en péril ne pourra se sauver que par la vertu et l’honnêteté. G7, G20…Davos, organisent tout le contraire.

NON, je n’ai pas de solution, le mois prochain j’irai voir le nouveau Avatar. Et tant pis pour l’avenir de l’humanité.

Bruno

lecture 72 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Umwelt
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen