Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Et si on donnait le pouvoir à ceux qui agissent concrètement pour sauver la planète ?

Et si on donnait le pouvoir à ceux qui agissent concrètement pour sauver la planète ?

Veröffentlicht am 22, Sept., 2022 Aktualisiert am 22, Sept., 2022 Umwelt
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 69 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Et si on donnait le pouvoir à ceux qui agissent concrètement pour sauver la planète ?

GifEffondrementImmeuble par giphy.com

Comme si on donnait à Panodyssey le pouvoir de décréter que dorénavant toute publicité est proscrite sur toutes les pages web qui passent par un proxy français ! On gagnerait en plus un « putain » de débit en détournant toute cette pollution des tuyaux de données.

Je réagis à un article plus global planète, dans 20Minutes du vendredi 16 septembre 2022, qui donne la parole à un beau parleur, Pablo Servigne, « Étudier la catastrophe pour en atténuer les conséquences, voire l’éviter ». Il est qualifié de vraie régression par le journal LaDécroissance n° 173 en octobre 2020.

Ceux qui agissent vraiment ? « La simplicité volontaire », une pleine page dans chaque numéro de LaDécroissance. Avec ces personnes comme modèles, d’accord on sauve la planète. Pas avec ceux qui mangent dans le râtelier de la finance mondiale.

Car, même si Pablo Servigne dit qu’on est en retard de 50 ans, il parle, il parle, et il publie des livres pour vivre « à l’aise », donc en adhérant au système capitalisme mondial qu’il prétend combattre. De même, en disant « que le GIEC à sous-estimé les risques liés à la crise climatique », il n’a pas réinventé l’eau chaude. Déjà en s’inspirant du rapport Stern de 2006, on sait depuis 2010 que toutes les études sous-estiment les conséquences.

Et si ironiquement on demandait aux habitants des îles bientôt noyées sous la montée des océans comme celles de Micronésie s’ils se préparent à participer aux JOPARIS2024 ?? (cette bétonisation est une monstrueuse aberration écologique, une de plus).

Bruno

lecture 69 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Umwelt
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen