COP27, entre indécence et sidération
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
COP27, entre indécence et sidération
PhotoClownterrependue
Les clowns/pantins de la COP27 amplifient le sacrifice de la planète. Ils l’ont pendue mais pour être bien sûrs de son étranglement, ils se sont accrochés à elle pour « bien lui serrer le kiki ».
L’IDDRI (Une COP africaine : les enjeux de la COP 27) en parle pas trop mal, même si le politiquement correct lui est obligatoire.
Depuis la COP15 de 2009 à Copenhague, je me suis fait mon opinion. Qui voit-on dans ces grands rassemblements, de la COP1 à cette COP27 ?? des riches ! Qui disent en substance qu’ils ont peur des pauvres… mais ces riches ne disent pas qu’ils ne rêvent que de conserver leurs privilèges. Mêmes les représentants des pays les plus pauvres au monde sont de vrais nababs qui n’ont aucune idée concrète de ce qu’est la pauvreté et la misère. Et ces riches voudraient bien que tous les pauvres diminuent encore leur nanométrique impact sur le climat de la planète. Parce que la caste de milliard de riches veut conserver son giga impact, du moins son train de vie qui génère ces giga tonnes de CO².
Les COP s’enfoncent davantage à chaque nouvelle édition dans le foutage de gueule outrancier. La Décroissance, ils ne sauront jamais son honorabilité.
Bruno