Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Parenthèse

Parenthèse

Publié le 4 déc. 2020 Mis à jour le 4 déc. 2020 Musique
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Parenthèse

Chronique pré-Covidienne (26 janvier 2019)

Imaginez que vous êtes vendredi soir. Imaginez que vous vous réjouissez à l’idée de passer cette soirée avec des gens super, à écouter de la musique aux accents ensoleillés qui va faire remonter votre taux de vitamine D : en plein cœur de l’hiver, c’est un programme attrayant, n’est-il pas ?

Et puis tout ce que l’on espérait se réalise. En mieux.

Trente ans après la sortie de leur premier album (Mlah), les Négresses Vertes se sont reformées et ont repris le chemin des festivals et des salles de concert. Si quelques-uns manquent à  l’appel, les cuivres, les guitares et une partie des voix sont toujours là. L’accordéon est repris par un phénomène qui a toute sa place dans la bande.   

Avant l’extinction des lumières, il y a toujours un peu d’appréhension : auront-ils toujours la pêche ? Quid de leur motivation à vouloir nous emmener dans leur tourbillon ?

Il a fallu moins de cinq minutes pour calmer nos angoisses. Stéphane a donné le ton : « On était dans cette salle il y a 27 ans. Réservez votre soirée pour dans 27 ans ! ».

Un aperçu ici :

https://www.youtube.com/watch?v=l9pfjtw9q9A

Tonnerre de Dieu, toi Dyonisos

Bénis ma chair, bénis mes os

Nous sommes allés les saluer au bar, et de fil en aiguille, on s’est retrouvés à discuter backstage avec les artistes. J’étais content de les remercier pour ce superbe concert, et tout ce qu’ils nous avaient communiqué. Leur réponse était unanime : « On a eu un super public ! ». J’ai vraiment été impressionné par le fait que, après tant d’années, ils avaient toujours autant d’énergie et de candeur, le tout habillé par une immense modestie.

C’est dans des moments comme ça, ces parenthèses sous le soleil de Bodega et d’ailleurs, qu’on réalise que l’espèce humaine n’est pas complètement à jeter.

                                                                      Sylvie avec Stéphane

Merci Sylvie et Jean-Luc, catalyseurs artistiques.  

 

lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur