Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La vie qui m'attendait

La vie qui m'attendait

Publié le 25 août 2020 Mis à jour le 25 août 2020 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 181 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La vie qui m'attendait

Romane a une vie des plus banale. Médecin généraliste, elle consacre toutes ses heures à ses patients. Elle est guidée plus par ses peurs que par ses envies. En effet, hypocondriaque, elle gère ses angoisses le nez dans un sac papier. 

Sa vie va être bouleversée quand  une de ses patientes dit l'avoir vue à Marseille dans le service de pneumologie. Intriguée, elle brave ses angoisses et va découvrir l'existence d'une soeur jumelle Juliette. Par amour pour elle, elle échangeront leurs vies le temps pour Juliette de se rétablir. 

En parallèle Romane voudra connaître la vérité. La confrontation avec son père ne donnera rien et elle ira jusqu'au test ADN pour vérifier sa filiation. Dans cette quête, elle sera aidé par Désiré, jeune homme séduisant et aveugle.

Ce livre nous parle de notre histoire familiale, de notre lignée, de ce qui fait une famille. Est-ce le sang, les liens affectifs ? Le bonheur est-t-il possible sans ces liens là ?  Peut-on pardonner les mensonges dits en vue de protéger une ou plusieurs personnes ?

Il traite aussi du fait que tant que nous sommes vivants, rien n'est perdu. La vie est la plus forte. Elle nous reinvente. Après toute crise, nous avons le choix de rester sur place ou d'évoluer. A nous de savoir sauter vers l'inconnu, avec joie.

Julien Sandrel " La vie qui m'attendait " Ed Le livre de poche Image de couverture du livre

lecture 181 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur