Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ballade en forêt

Ballade en forêt

Publié le 9 févr. 2021 Mis à jour le 9 févr. 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 31 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ballade en forêt

J'habite la Saône et Loire. J'aime beaucoup mon département d'une part parce qu'il n'est pas trop connu et qu'il n'y a pas trop de touristes. Il y a plutôt des maisons secondaires où les lyonnais viennent en villégiature. D'autre part, je l'aime beaucoup parce qu'il y a un bocage remarquable. Des haies avec des prés verts où broute un cheptel important de vaches Charolaises. Un milieu rural où les troupeaux sont plus nombreux que les personnes. D'ailleurs, les soins vétérinaires sont dispensés plus rapidement que les soins médicaux. Oui, les villes sont loin. Mais cela peut être un atout, surtout  pendant cette période de covid. Vous ne savez peut être pas mais pour ce bocage, nos élus ont décidé de candidater pour le faire entrer dans le prestigieux annuaire des sites remarquables de l'Unesco. J'espère de tout coeur que l'issue sera favorable.

Il y a quelques jours, je suis allée me promener dans les bois. Et j'ai trouvé des couleurs vives, des mousses vertes, jaunes. L'eau imbibe les chemins et il m'a fallu monter sur les talus pour progresser. Les feuilles sont encore bien présentes et elles craquent  sous mes pas. J'ai entendu l'eau partout, avec les petits rus débordants. Je n'avais jamais vu autant d'eau dans les bois. Ici, les forêts sont plantés sur des sols granitiques. Et, cela filtre l'eau. Donc, ils sont secs. Les nappes phréatiques doivent être pleines. 

J'espère que cela vous a donné envie de venir visiter. 

Photographies personnels

lecture 31 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur