¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
web-conférence AFNOR 

web-conférence AFNOR 

Publicado el 17, oct., 2024 Actualizado 17, oct., 2024 Medioambiente
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

web-conférence AFNOR 

J'ai reçu cette information mercredi 16/10/2024 «Construire un budget soutenable pour répondre aux objectifs de développement durable», newsletter AFNOR :

« A l’heure où les effets du changement climatique sont de plus en plus perceptibles, les territoires sont en première ligne. Les acteurs territoriaux ont une capacité d’action et une responsabilité pour façonner une économie et des territoires plus durables, notamment au travers de leurs budgets. Les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU donnent une marche à suivre pour répondre aux défis mondiaux en s’orientant vers plus de soutenabilité d’ici à 2030.

Avec l’appui d’AFNOR, un collectif composé d'acteurs territoriaux et de collectivités a élaboré une méthode d’analyse, d'évaluation et de pilotage des budgets appliquée aux territoires au regard des enjeux du développement durable (ODD de l’ONU). S’appuyant sur les méthodes et initiatives et normes d’application volontaire existants, cet outil opérationnel a été élaboré grâce à une démarche collective, qui répond à un besoin d’intérêt général.

Participez à notre web-conférence le 14 novembre à 14h pour découvrir cette méthode robuste qui vous permettra de répondre aux enjeux du développement durable.

Que vous soyez agent des collectivités, élu.e, ou actrice.eur économique au service de la performance des territoires, vous identifierez les clés pour contribuer par des actions concrètes à impulser et piloter des politiques publiques pour un développement soutenable.

L’équipe Relations Adhérents
»

 

«Construire un budget soutenable pour répondre aux objectifs de développement durable»

Avec la polémique sur le budget du gouvernement Barnier, les organisateurs de l'Afnor surfent sur le buzzzz.

Le lien sur les ODD m'a attiré. Je suis habitué à voir les 17 titres des ODD, beaucoup moins à voir des déclinaisons de ces objectifs, mises en avant dans chacune des catégories sur ce nouveau lien des Nations Unies. Et je les trouve vraiment superbes ces propositions d'actions (comme DONNEZ CE QUE VOUS N'UTILISEZ PAS pour l'ODD1), quelle sublime théorie, quels splendides bla-bla. À mon echelle hyper locale, je m'investis dans l'association La Désencombrerie qui propose aussi radicalement ce " DONNEZ CE QUE VOUS N'UTILISEZ PAS".

L'AFNOR propose une web conférence à des V.I.P. alors qu'il faudrait un soulèvement mondial des peuples style révolution française de 1789 pour renverser la société capitaliste.

Je trouve que depuis 1926 que l'AFNOR existe que les résultats sont trés négatifs, mais peut-être que l'AFNOR a sauvé en douce la planète plus d'une centaine de fois (peut-être que si on lui demande de nous le certifier ...!!!).


 

En attendant, d'ici 2025 (même pas 2030 comme pour les ODD !!!), on aura eu les festivités pour haloween, les "festivités" suite à l'élection présidentielle américaine, les festivités du black friday et enfin les festivités de Noël.

Alors, pour les 17 objectifs ODD pour sauver le monde, on peut continuer à rêver....et suivre les litanies du nombre de morts des guerres en cours tout en polluant allègrement avec nos festivités occidentales.

Bruno

lecture 3 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Medioambiente
Mimétisme
Mimétisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Du pareil-aux-mêmes c...

Bernard Ducosson
1 min
3- MA PUNITION
3- MA PUNITION

Toutes mes ressources sont épuisées : L'eau, l'air, les sols sont pollués. Rien ne survit...

Johane Regaud
1 min
2- MA MERVEILLE
2- MA MERVEILLE

Le langage, l'intelligence, la curiosité. L'Homme ne m'a pas déçue. Il s'est parfaitement...

Johane Regaud
1 min
1- MON COMMENCEMENT
1- MON COMMENCEMENT

J’ai mal à la terre. Je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir. J’ai mal à l...

Johane Regaud
1 min
Abondance
Abondance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Région des Alpes &ea...

Bernard Ducosson
1 min
Orient
Orient

  Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. L'orient, c'e...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey