anciens messages à relayer
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
anciens messages à relayer
Publications à l’épreuve du temps, cela peut avoir son charme. Une suppression malencontreuse de fichiers puis leurs récupération/restauration m’a amené à en relire certains. Je me suis alors interrogé sur leurs positionnement/prémonition quand ces messages se voulaient annonciateurs de catastrophes.
C’est un peu déprimant.
Je suis obligé de me cantonner à seulement quelques exemples.
- post Davos (19/2/2018) : prémonition Chine et Russie se préparant à la guerre imminente
- triste biais de la prospective (16/2/2018) : pas de prémonition mais constat identique aujourd’hui à l’aube de la COP27
- LA RUEE VERS L’EAU (28/1/2018) : j’alertais d’un risque de pénurie d’or bleu, prémonition bien réelle à l’été 2022, et encore on ne sait rien de se qui se trame en douce actuellement pour spéculer sur les prochaines années de disette avérée.
- French impact, à 2 vitesses (27/1/2018) : constat de la société économique et sociale à plusieurs « vitesses », et je me moquais du projet Initiative-french-impact de Nicolas Hulot car je voyais cette initiative manipulée par Macron. Au final Hulot a quitté son poste et Macron est resté président. L’Initiative-french-impact aujourd’hui ? Elle semble vivoter, par contre la société économique à plusieurs vitesses est l’otage de l’inflation non maîtrisée (gouverner, c’est prévoir, qu’y disaient!!!).
- Terre à crédit, jour du dépassement (16/5/2018) : je fustigeais les messages d’un ministre à propos de ce jour de dépassement, et je préconisais une décennie de 0 dividendes aux boursicoteurs pour vraiment limiter l’avancement de ce jour du dépassement. Humm, c’est vraiment mal barré n’est-ce-pas, avec les dividendes record de cette année !!
Bruno