¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
réforme obligatoire du système des retraites ? 

réforme obligatoire du système des retraites ? 

Publicado el 4, dic., 2022 Actualizado 4, dic., 2022 Política
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
1
Wow
thumb 0 comentario
lecture 66 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

réforme obligatoire du système des retraites ? 

L’argument « massue » de la première ministre : c’est une promesse de campagne du président.

FranceInfo a passé au crible six arguments.

Mais quelle honte de s’appuyer sur cet argument fallacieux en oubliant les autres promesses de campagne, du style : plus un SDF sur le trottoir ou dans les bois fin 2017 !!! (Youtube 2017)

PhotoMontagnelingotsdor

Comptoir national de l’or

Il faut interpréter cet acharnement politique : énorme pognon en perspective. LeMonde reprend dans cet article les dires de la première ministre qui annonce « Si on ne fait rien, nous aurons plus de 100 milliards d’euros de dette [supplémentaires] ».

Quand le texte sera devenu une loi enfantée par le 49.3, et que les gilets gris seront restés dans l’anonymat (les cheveux gris seront un peu concernés, les cheveux blancs pas du tout, et les cheveux jeunes sont pour l’instant occupés par la baisse de leur pouvoir d’achat), la majorité des travailleurs nantis (qui touchent 2 fois le SMIC) se paieront et se prépareront une retraite par capitalisation privée (le rêve des frères Sarko, le rêve de tout banquier hyper capitaliste). Les sansdents/sansbras/sansavenir seront logiquement lésés mais le calcul politique des nantis se sert de l’habitude exponentielle des pauvres de se serrer la ceinture.

Ils sont sans scrupules au gouvernement. Même ces anciennes vidéos de regroupements de déclarations contradictoires ne les affecte pas (LeHuffPost, FredmanVideo, GillesWell, CharlesPrats, LeHuffPostFaceauCoronavirus, et enfin celui sur les retraites Mr Propagande Facebook). Ils s’assoient sans scrupules sur les débats-réflexions de la chaîne Sens-Public de PublicSenat, normal, ils sont sans sentiments car l’argent n’aurait ni goût ni odeur (mais alors une couleur plutôt cracra).

Bruno

lecture 66 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Política
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos