

CUMCUM tous pourris
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
CUMCUM tous pourris
Tous ceux qui ont "fricoté" avec Macron,..... ministre d'un de ses gouvernements, dépités Macronistes (plusieurs étiquettes au fil du temps), adhérents LREM, et même les ministres socialistes avant qu'il devienne président, ont implicitement accepté la magouille du CUMCUM (et sans doute bien d'autres). Car quand Macron était aux affaires dans le secteur bancaire, il devait déjà largement contribuer aux montages des évasions fiscales. Il pourrait même être le cerveau de CUMCUM (Macron présent à Davos en 2016).
Alors, j'estime qu'ils sont mouillés jusqu'au cou, qu'ils sont grillés. Ne pas s'opposer frontalement aux magouilles de Macron, c'est les entériner.
Le CUMCUM, c'est accepter que les ultrariches du monde entier contournent les lois financières pour voler au moins 50 milliards d'euros de recettes aux contribuables français. C'est voler les retraites des pauvres, c'est diminuer les capacités de nos hopitaux, c'est ne pas renouveler la flotte des avions bombardiers d'eau pour lutter contre les incendies.Tout ce qui ne tourne pas rond pour le peuple est tributaire du manque de pognon volé de quelques manières que ce soit par les ultrariches, protégés par Macron.
Ce sont donc eux les responsables des misères, les pourvoyeurs des guerres, les affameurs, les destructeurs de la planète.....
On dit que le pognon est le nerf de la guerre. Il faut changer cette maxime, Il faut que l'argent devienne le militant kamikaze de la devise française « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ».
Toute note débâcle politique actuelle résulte de ce vol de pognon. Imaginez que pour lutter contre le covid en 2020-2022, la France ait la capacité financière de mettre 20 milliards de plus, cela aurait je pense diminué par 10 l'impact de ce fléau. Imaginez l'absence de crise gilets-jaunes.....Imaginez une justice en bon état de fonctionnement.....
Tous les débats politiques actuels (radio, télé, web) m'exaspèrent au plus point puisqu'ils ne se focalisent pas sur cet essentiel problème du pognon détourné et du CUMCUM.
Si j'ai l'occasion d'en débattre avec quelques amis, ou faux-amis détracteurs, mon argument pognonCUMCUM est imparable.
Je me souviens en 2022 être en formation ministérielle suite à ma nouvelle affectation. Lors d'un cours sur le financement des projets routiers, la formatrice directrice dans la finance publique nous enjoignait de faire très attention aux économies (même, des crayons des gommes et des bouts de chandelles !!!). J'ai osé prendre la parole après d'autres collègues en formation qui ont posé des questions techniques. Je lui ai demandé si les économies qu'elle nous demandait de faire étaient d'office pour permettre la continuité de la gabegie financière de l'EPR de Flamanville. Elle n'a pas rougit, ne s'est pas démontée, et a continué son cours comme si je n'avais rien dit. La plupart des collègues en formation ont apprécié la relativité de mon intervention. J'avais quand même pris des risques, j'aurais pu être sanctionné pour mon impertinence.
Arrêtez les débats, réclamez la restitution du pognon volé et détourné, virez les tous.
Bruno


Alexandre Leforestier hace 3 horas
Cher Bruno.
Sautez des lignes entres les paragraphes pour aérer votre texte, et mettez une balise H2 en sous-titre pour améliorer votre SEO...
A part cela, des milliers d'entreprises en France, n'ont pas reçu leur CIR/CII... cette année...