SESAME ferme-toi
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
SESAME ferme-toi
J’ai reçu l’information de la disponibilité du téléchargement gratuit du dernier numéro de la revue SESAME.
Elle est très bien cette revue de l’INRAE, elle alerte bien.
PhotoCouvertureSesame13
Mais face aux ambitions mondiales d’IA, et la cybercriminalité, elle vaut « peanuts ».
Il faudrait que cette revue soit présidente de la France, présidente de la commission européenne….
Mais même avec ces piédestaux, cela ne suffirait pas.
Et rendre l’agro-alimentation honnête et respectueuse ne ferait rien pour l’ODD1.
C’est un constat de plus que le monde court à sa perte…..
L’un des derniers articles sur la montée inexorable des eaux et les prévisions pour 2100 me fait penser à un tout autre problème de l’eau. La disparition du lac Tchad en moins de 100 ans. Regardez ces diagrammes à fréquence de 10 ans (La région du lac Tchad menacée par le retrait des eaux). Si en Europe un lac avait subit ne serait-ce que 10 % de cette dramatique évolution, les peuples auraient hurlé à la mort. Quand je vois les luttes autour des projets de méga-bassines (France-Info Sainte-Soline), j’estime que la guerre de l’eau est une réalité et que tout l’or bleu qui tombe du ciel sur la France depuis 15 jours ne peut qu’intensifier l’immigration mondiale. Et dans le numéro 199 de LaDécroissance que je suis en train de lire, ils annoncent dans l’article « la ZAD est partout, suite aux violences de Sainte-Soline » que leur prochain numéro reviendra sur le dossier de l’eau.
La formule magique « SESAME, ouvre toi » m’a inspiré le titre de mon message, pessimiste-réaliste. Même si je fais la promotion de la lecture de la revue, je pense que SATAN ne changera pas une goutte d’eau de son programme de 6° extinction.
Bruno