¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
coupe du monde de rêve

coupe du monde de rêve

Publicado el 21, nov., 2022 Actualizado 21, nov., 2022 Medioambiente
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 66 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

coupe du monde de rêve

Ce serait pour moi la coupe du monde d’éradication de la pauvreté.

Quelques exemples de critères gagnants

- suppression de tous les SDF d’un pays

- suppression de tous les migrants d’un pays

- suppression de tous les milliardaires d’un pays

- banque alimentaire rendue inutile

- plein emploi décent et respectueux

- suppression de la prostitution

- suppression de tous les lieux de débauches financiers (Las Vegas, Macao, Monaco, Singapour, ….)

Il n’y aurait que 32 pays qualifiés pour concourir, à partir d’une présélection tout au long de l’année.

Australie, Chine, Europe, Russie, USA ne seraient même pas sélectionnés pour participer, le simple plus petit objectif à accomplir leur est tout simplement, inatteignable, irréalisable, utopique….

Mais il faut voir beaucoup plus puissamment les contours de cet éventuel évènement.

D’abord, qu’est-ce que cela rapporterait aux candidats les plus méritants ?

Et comme ce serait une coupe du monde exigeante, les non sélectionnés seraient mis à l’amende en fonction de leur classement. En fait, tous les pays seraient classés, comme ils le sont actuellement sur leur degré de richesse/pauvreté (exemple par ATLASOCIO.com mais qui date de janvier 2020, l’Ukraine est très bien classée mais je suis sûr qu’en 8 mois de guerre 2022 elle a perdu au moins 100 places).

Au delà d’éviter l’amende proportionnelle au classement, le prix au vainqueur devrait motiver au-delà du raisonnable.

Voilà mon idée :

Le vainqueur aurait comme prix l’attribution du rôle de président du pays de son choix pour y faire voter les lois qu’il veut, jusqu’à la prochaine coupe du monde.

Le vice-champion aurait la même attribution mais pendant une durée de moitié (2 ans si la coupe du monde était tous les 4 ans).

Et le troisième aurait aussi ces mêmes prérogatives sur une durée d’un tiers.

Et comme trophée, plutôt qu’une coupe mirobolante, un symbole : L’ODD1.

PhotoSymboleODD1

Bruno

lecture 66 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Medioambiente
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos